Anthony Delon porte plainte contre la compagne de son père Alain : cet événement qui a tout précipité

Après avoir porté plainte avec son frère et sa sœur, ce mercredi 5 juillet, contre la compagne d’Alain Delon, Anthony a annoncé qu’il comptait déposer une seconde plainte, cette fois pour « violences volontaires sur personne vulnérable », entre autres.

Ce mercredi 5 juillet, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon ont porté plainte contre Hiromi Rolin, présentée comme la dame de compagnie de leur père, Alain, pour « harcèlement moral » et « détournement de correspondances ». L’aîné de la famille a expliqué, dans une déclaration écrite, qu’il la « suspecte d’abus de faiblesse » en évoquant notamment « l’accident cardio-vasculaire » dont a été victime l’acteur de 87 ans en 2019, qui aurait été l’élément déclencheur. « Cette femme s’est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l’égard de ses enfants », a rapporté Christophe Ayela, l’avocat du trio.

Dans un communiqué, Anthony Delon a révélé qu’il allait déposer une seconde plainte contre celle qui a souvent été décrite par son père comme sa compagne, cette fois pour « violences volontaires sur personne vulnérable », « harcèlement moral », « abus de faiblesse », « séquestration sur personne vulnérable » et « violences sur un animal », en faisant ainsi référence à Loubo, le chien du comédien. Et l’événement qui a poussé l’aîné de la famille à réfléchir à la meilleure attaque possible en justice remonte au 8 novembre 2021. C’était alors l’anniversaire d’Alain Delon et pour l’occasion, un déjeuner était prévu en compagnie des siens. Mais alors que l’humeur aurait dû être à la fête, le père de Lou, Alyson et Liv est entré dans une colère noire à l’égard d’Hiromi Rolin.

>> PHOTOS – Alain Delon : un symbole d’élégance et de magnétisme

Un accident domestique passé sous silence ?

« Je lui reprochais de n’avoir appelé aucun de nous trois, ses enfants, après une chute violente qui valut à mon père de nombreux points de suture sur le front, ainsi qu’une nuit à l’hôpital en observation », a-t-il dénoncé. Comme l’a affirmé Anthony Delon, c’est « à ce moment précis [qu’il a] pris conscience d’une situation qui allait, [il en] était persuadé, se dégrader au fil du temps, pour aboutir aujourd’hui à cette plainte ». Deux mois après l’accident probablement domestique d’Alain Delon, son fils aîné a donc « pris la décision de commencer à notifier et relater des faits qui se déroulaient dans [leur] cercle familial et qui concernaient plus spécifiquement les rapports entre [son] père et sa dame de compagnie ». La famille du comédien dénonce également le comportement de cette dernière, qui « n’a[urait] de cesse d’isoler » le patriarche de son entourage, quitte à utiliser les « menaces ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Alain Delon

  • Anthony Delon

À découvrir en images

PHOTOS – Alain Delon : un symbole d’élégance et de magnétisme





ARCHIVES – ALAIN DELON ET SON FILS ANTHONY A PARIS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet