Anne-Sophie Lapix dézinguée sur les réseaux sociaux : sa solution contre le "torrent de bouses"
Hors de question pour Anne-Sophie Lapix de se laisser faire. Sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux, la présentatrice du journal télévisé de France 2 a trouvé la solution.
Comme toute autre personnalité, Anne-Sophie Lapix a ses admirateurs et ses détracteurs. Récemment, suite à son entretien avec le Premier ministre Édouard Philippe, ce sont ces derniers qui ont pris la parole. L’interview du chef du gouvernement s’était déroulée en duplex, dans la soirée de ce mardi 17 mars, conformément aux restrictions imposées par l’exécutif en raison du coronavirus. Sur les réseaux sociaux, certains téléspectateurs, peu convaincus par l’entretien, ont fait part de critiques très virulentes. "J’ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux", a ainsi glissé la présentatrice à nos confrères du Parisien.
Inacceptable pour Anne-Sophie Lapix, qui a passé une semaine très mouvementée à la présentation du JT de 20 heures, rallongé en raison de la suppression de plusieurs émissions du service public. "Dans ces conditions, c’est compliqué de couper son interlocuteur. On se sent un peu coincé", précise-t-elle d’abord au sujet de son entretien avec le mari d’Edith Chabre. Résultat, pour ne pas se laisser abattre par les reproches de ceux qui ne comprendraient pas ses explications, elle a eu recours à une solution radicale, qui lui garantit la tranquillité. Inutile de la chercher sur Twitter, Anne-Sophie Lapix a supprimé son compte du réseau social à l’oiseau bleu.
Anne-Sophie Lapix : "on en prend plein la figure en permanence !"
Il faut dire qu’entre la plateforme sociale et Anne-Sophie Lapix, le courant n’est jamais passé. Pour rappel, dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, la principale concernée avait affirmé qu’elle s’était retrouvée involontairement sur Twitter. "Quelqu’un y avait usurpé mon identité, et j’ai récupéré ce compte pour annoncer le sommaire de l’émission [C à Vous, ndlr]", racontait-elle.
L’occasion alors pour elle de déplorer les moqueries, critiques et insultes qu’elle voyait défiler sur son fil d’actualité. "C’est d’une telle violence ! Quel déferlement de haine ! On en prend plein la figure en permanence de la part de gens qui ne vous connaissent pas", se révoltait la journaliste. La solution avait déjà pris forme dans l’esprit d’Anne-Sophie Lapix : "Chaque semaine, je me demande tout simplement si je ne vais pas fermer mon compte." Lassée d’être malmenée, le songe est devenu réalité.
Source: Lire L’Article Complet