Anne Roumanoff révèle pourquoi elle a décidé de ne plus s’habiller en rouge

De retour à L’Olympia avec son spectacle Tout va bien, Anne Roumanoff est à l’affiche ce samedi 30 novembre d’un prime sur C8. Dans une interview accordée au Parisien, l’humoriste révèle pourquoi elle a choisi de quitter le rouge.

Anne Roumanoff quitte le rouge. Dans son nouveau spectacle Tout va bien, qu’elle va proposer à L’Olympia les 16, 17 et 18 décembre prochains avant une tournée dans toute la France dès avril prochain, l’humoriste arbore un tout nouveau look, bien loin des codes qu’elle s’imposait depuis de longues années déjà. Alors que C8 lui consacre une soirée événement ce samedi 30 novembre, Anne Roumanoff a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle fait le bilan de ses trente années de carrière, et révèle les raisons qui l’ont poussée à prendre la décision de ne plus s’habiller en rouge.

"C’est un détail… mais qui a peut-être son sens" explique-t-elle, avant de poursuivre : "J’avais envie de changer. Ce n’est pas un rejet, c’est toujours une couleur que j’aime, qui m’énergise". Dans une interview datée de 2001, toujours au Parisien, l’humoriste révélait pourquoi elle avait pris la décision de toujours s’habiller en rouge dans ses spectacles et à chacune de ses apparitions télévisées : "J’aime le rouge, il me donne de l’énergie. Cette métamorphose, je la dois à Louise Latraverse, une comédienne très connue au Québec et qui signe la mise en scène de ce spectacle".

"Il m’a convaincue que je pouvais oser le rouge"

Son changement de look, Anne Roumanoff le doit au créateur Jean-Charles de Castelbajac, qui l’a conseillée il y a plus de vingt ans : "Après mon Olympia de 1998, je suis allée dans la Belle Province et j’ai constaté que, là-bas, il y avait beaucoup de comiques très percutants et très professionnels. J’y ai beaucoup travaillé et j’ai pris confiance en moi. Comme je trouvais que mon allure ne correspondait plus du tout à ce que j’étais sur scène, Jean-Charles de Castelbajac, un créateur inventif, m’a alors convaincue que je pouvais oser… le rouge". Aujourd’hui, si Anne Roumanoff confirme s’éloigner du rouge, elle assure toutefois qu’il ne s’agit pas "d’un rejet".

Source: Lire L’Article Complet