Anne-Claire Coudray : ces courriers surprenants des téléspectateurs de ses JT

Interviewée par Le Parisien, Anne-Claire Coudray a affirmé recevoir des courriers de la part de certaines téléspectatrices de ses JT, qui commentent ou critiquent régulièrement ses tenues.

Anne-Claire Coudray est devenue une personnalité phare de TF1. Depuis plusieurs années, la jolie brune de 42 ans travaille d’arrache-pied pour satisfaire les téléspectateurs pendant les journaux télévisés du week-end. Pourtant, elle ne met pas toujours tout le monde d’accord et ce, pour une toute autre raison que son travail… Ce dimanche 12 janvier, Le Parisien est parti à la rencontre de la présentatrice télé et l’a suivie lors d’une journée type.

Des conférences de rédaction en passant par l’écriture des lancements, Anne-Claire Coudray récapitule heure par heure pour nos confrères tout le processus de préparation de ses JT. Cette travailleuse acharnée est également très pointilleuse concernant les détails. Il faut dire que le public est du genre à ne rien laisser passer. "Les téléspectateurs ne pardonnent pas les fautes de Français ou de Géographie", explique Anne-Claire Coudray, qui doit redoubler de vigilance. La journaliste est épiée pour le choix de ses mots, de ses sujets, mais aussi de ses tenues. "On parle à des gens d’horizons très variés, cela passe par ce que je dis comme par ce que je porte", précise celle qui prend un soin particulier à se préparer pour les téléspectateurs.

Une tenue différente selon l’actualité

"Il ne faut heurter personne. Un motif ou un vêtement déstructuré peut prendre le pas sur un message qu’on doit délivrer", assure Anne-Claire Coudray. Sa maquilleuse souligne même le fait que "ça réagit très vite". Certaines téléspectatrices prennent même l’initiative de lui écrire pour commenter ses choix vestimentaires. Ces dernières donnent ainsi leurs avis sur la couleur de ses chaussures et d’autres se plaignent du fait qu’elle s’habille en noir. "Je dois composer avec tous ces goûts contradictoires. Je m’adapte à l’actualité. Je change de tenue s’il y a un drame", déclare Anne-Claire Coudray, qui ne s’autorise pas vraiment d’excentricités mode.

Source: Lire L’Article Complet