Anna Wintour : Son ancien bras droit Andre Leon Talley la détruit dans son livre

Anna Wintour serait « dépourvue de gentillesse humaine ». Les propos sont de son ancien collaborateur, Andre Leon Talley. L’homme aurait été écarté par son ancienne amie, car « trop vieux, trop gros et plus assez cool ».

À cause du coronavirus et du confinement, la planète Mode est à l’arrêt. Elle se remet à trembler, suite à de surprenantes révélations sur Anna Wintour. Son ancien collaborateur, Andre Leon Talley, la démonte dans ses mémoires : la redoutable rédactrice en chef de Vogue serait « dépourvue de gentillesse humaine« .

The Chiffon Trenches, titre de l’ouvrage d’Andre Leon Talley, sortira le 8 septembre 2020. Un premier extrait des mémoires vient d’être publié. Il concerne Anna Wintour, qu’Andre Leon Talley a côtoyé au cours de ses années Vogue. Sa contribution pour le magazine a commencé en 1983, au poste de directeur des infos. Il a ensuite été promu au poste directeur artistique en 1988, puis est devenu contributeur et enfin journaliste itinérant de la publication. Jusqu’en 2017, Andre Leon Talley réalisait les interviews des stars au Met Gala.

Andre Leon Talley décrit Anna Wintour comme « impitoyable« . Il ajoute qu’elle est « dépourvue de gentillesse humaine » et « méprise tout le monde, sauf les personnes célèbres et influentes qui peuplent les pages de Vogue. » Anna Wintour l’aurait également écarté à cause de son âge et de son physique : « D’un coup, j’imagine que j’étais devenu trop vieux, trop gros, plus assez cool pour Anna Wintour.« 

Vogue vet says Anna Wintour is ‘not capable’ of ‘human kindness’ https://t.co/2Vag1PJtfi pic.twitter.com/ROaXndq4Jl

« Après des décennies de loyauté et d’amitié, Anna aurait dû avoir la décence et la gentillesse de m’appeler ou de m’envoyer un email disant : ‘André, je crois que nous avons eu une superbe série avec tes interviews [du Met Gala, où il a été remplacé par la comédienne et Youtubeuse de 24 ans, Liza Koshy, NDLR], mais nous allons essayer quelque chose de nouveau.’ Je l’aurais accepté… Je le comprends, rien n’est éternel. De la simple gentillesse humaine. Non, elle n’en est pas capable, ajoute Andre Leon Talley. Je me demande, quand elle rentre chez elle seule le soir, est-elle malheureuse ? Est-ce qu’elle se sent seule ?« 

Si ce passage est conservé, la publication de l’ouvrage risque de provoquer un séisme !

Source: Lire L’Article Complet