Anisha retourne à l’endroit où elle a été repérée pour la "Star Academy" et chante une chanson qui évoque suicide et fin de vie…
Ce 6 décembre, sur Twitter les fans d’Anisha ont partagé une vidéo tournée dans un bar parisien, où celle qui a remporté la saison 10 de Star Academy a chanté un tube de Dalida, aux paroles évocatrices…
Elle était au Noddi, dans le 5ème arrondissement de Paris, ce mardi soir, pour son grand retour à la scène après avoir participé à 6 semaines de compétition au sein de la Star Academy. Anisha, qui l’a emporté sur Enola, Louis, et Léa, est arrivée victorieuse sur scène et a choisi un emblématique titre de Dalida, « Mourir sur scène », à interpréter. Dans cette chanson, l’icône évoque par anticipation sa fin de vie…
Elle évoque suicide et fin de vie sur scène
Le titre est sorti en 1983, (Dalida s’est suicidée en 1987) alors que Dalida est en dépression. A l’époque, le parolier Michel Jouveaux la destinait d’abord à Johnny Hallyday ou Michel Sardou. Convaincu par Jeff Barnel, qui composera une musique, il adaptera son texte en incluant des références à la vie de Dalida. Il y ajoute notamment sa tentative de suicide en 1967, quelques temps après la mort de l’amour de sa vie, Luigi Tenco.
Convaincu que cette chanson est faite pour l’icône, il la présente à Dalida, qui ne l’aime pas et ne veut d’abord pas la chanter. C’est finalement sur les conseils de son frère et producteur Orlando, que Dalida ira enregistrer ce carton en studio.
Source: Lire L’Article Complet