Angélique (Koh-Lanta) : "C'est flatteur de voir que je fais peur, que mon binôme avec Lola inquiète les autres aventuriers"

Pour Télé-Loisirs.fr, Angélique, aventurière de Koh-Lanta : les 4 Terres sur TF1 revient sur son aventure, ses jours compliqués après la réunification et son binôme avec Lola. Interview.

Sauvée de l’élimination grâce au collier d’immunité de Lola, Angélique a vécu un dixième épisode de Koh-Lanta : Les 4 Terres compliqué ! Après avoir perdu l’épreuve de confort et d’immunité, la Parisienne de 26 ans a vu les aventuriers se retourner contre elle au conseil. Mais c’était sans compter sur son alliance redoutable avec Lola. Forte de deux colliers d’immunité, la Ch’ti a protégé sa meilleure alliée dans le jeu et en a profité pour évincer Jody… Pour Télé-Loisirs.fr, Angélique revient sur son aventure, ses jours compliqués après la réunification et son binôme avec Lola. Interview.

  • Taratata 100% Live – 30 octobre

    Télé Loisirs

  • "Je ne me regarde pas, je déteste mon humour" : Marie s'infiltre révèle se trouver parfois lourde

    Télé Loisirs

  • Sonia Rolland explique les raisons de sa rupture avec Jalil Lespert

    Télé Loisirs

  • Maxime Chattam s'est inspiré de sa femme Faustine Bollaert pour le personnage principal de son dernier roman

    Télé Loisirs

  • Faustine Bollaert et Maxime Chattam : la belle histoire d'amour

    Télé Loisirs

  • Elsa Zylberstein : sa blague osée (et très drôle) sur Arnaud Montebourg, son ex-compagnon

    Télé Loisirs

  • Reconfinement : Jean-Marie Bigard pousse énorme un coup de gueule dans TPMP

    Télé Loisirs

  • Gérard Jugnot juge le nouveau confinement "dur, très compliqué mais…"

    Télé Loisirs

  • TPMP : Jean-Marie Bigard dérape durant un débat étrange sur la pandémie

    Télé Loisirs

  • Confineemnt : Anne-Elisabeth Lemoine annonce une mauvaise nouvelle !

    Télé Loisirs

  • Reconfinement : la liste des déplacements autorisés à condition d'avoir une attestation ou un justificatif

    Télé Loisirs

  • Reconfinement : la liste des commerces qui resteront ouverts… dont les magasins de bricolage !

    Télé Loisirs

  • Climax, le podcast : les salles de cinéma vont-elles disparaître ?

    Télé Loisirs

  • Coco : c’est quoi El Día de los muertos ? Le ciné en questions

    Télé Loisirs

  • Le prénom très original qu'une candidate des Z'Amours a donné à sa fille !

    Télé Loisirs

  • Scènes de Ménages : comment la production s'est adaptée à la crise sanitaire

    Télé Loisirs


  • Taratata 100% Live – 30 octobre
    Taratata 100% Live – 30 octobre


    Télé Loisirs


  • "Je ne me regarde pas, je déteste mon humour" : Marie s'infiltre révèle se trouver parfois lourde
    "Je ne me regarde pas, je déteste mon humour" : Marie s'infiltre révèle se trouver parfois lourde


    Télé Loisirs


  • Sonia Rolland explique les raisons de sa rupture avec Jalil Lespert
    Sonia Rolland explique les raisons de sa rupture avec Jalil Lespert


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs.fr : Depuis la réunification, votre place dans l’aventure semble en danger à chaque conseil. Comment le vivez-vous ?

Angélique : Bizarrement, très bien. Quand je me sens en danger, ça m’aide à me surpasser. Comme j’avais peur d’être éliminée, j’avais des poussées d’adrénaline. Donc j’ai été stratège, j’ai même gagné une épreuve d’immunité…. Avant d’aller à Koh-Lanta, je n’avais pas pensé une seule seconde aux stratégies. D’ailleurs, je ne pense pas être stratège mais je me suis adaptée au jeu. Je sais où je veux aller. Dans la vie de tous les jours aussi, c’est mon caractère. Je n’allais pas laisser les autres m’éliminer si facilement donc j’ai essayé de trouver des solutions à ce problème.

Comment expliquez-vous votre forte complicité avec Lola ?

Dans ma vie de tous les jours, je suis très proche de mes ami(e)s. Avec Lola on s’est bien entendues dès le début. J’ai tout de suite senti que je pouvais lui faire confiance. Honnêtement, je ne pensais pas du tout que je ferais autant confiance à quelqu’un dans ce jeu car à la fin il n’en restera qu’un. Koh-Lanta, de base c’est chacun pour soi mais avec Lola on veut démontrer qu’on peut aussi y arriver à deux. Depuis la fin du tournage, on est devenues amies. Ce n’est pas du show pour la télé. On a tissé de vrais liens d’amitié. On s’appelle tout le temps.

Elle dit même dans l’épisode qu’elle préfère perdre les 100 000 euros que vous perdre dans l’aventure…

Je ne savais pas ! On était vraiment proches, on se parlait beaucoup, on se soutenait énormément. Quand j’avais des coups de mou, elle était là et réciproquement. Après elle n’avait pas forcément besoin de moi. On aurait fait différemment dans le jeu si on ne s’était pas rencontrées évidemment. On est fortes toute les deux mais c’est vrai que c’était mon épaule dans le jeu. On comptait l’une sur l’autre.

Vous auriez partagé votre collier si vous aviez été à sa place ?

Ce n’est que ma parole mais oui. On était dans le même bateau. Lors du précédent épisode, quand elle se retrouve face à Joaquina dans les votes lors du conseil, on voit dans mon regard que j’ai peur qu’elle soit éliminée. Je lui avais même dit de jouer son collier pour ne prendre aucun risque. Après stratégiquement parlant elle a ses alliés et j’ai les miens. Mais on savait que si l’une de nous deux était éliminée, l’autre suivrait au conseil suivant. Stratégiquement parlant, ça arrangeait aussi Lola que je sois la cible n°01 du groupe.

Comment on vit de voir son prénom chaque semaine sur les bulletins ?

Ça ne me heurte pas du tout. Pour moi c’est même flatteur de voir mon prénom sur les bulletins car je me rends compte que je leur fais peur, que notre binôme avec Lola les inquiète pour la suite de l’aventure. Je ne le prends pas du tout personnellement.

Avec Lola vous gagnez 2 épreuves d’immunités de suite alors qu’en début de saison on ne vous voyait pas sur les épreuves. Vous vous étiez préservées pour la réunification ?

Pas du tout. On ne s’est pas préservée. Avec l’équipe du Nord c’est sur qu’on est rarement arrivé premier mais on donnait tout. Je ne suis pas la plus grande sportive de ce Koh-Lanta, je donne ce que je peux, je vais au bout de moi-même. Je n’ai pas caché mon jeu. Je suis restée moi-même. Peut-être que le mental a pris le dessus sur le physique. Le fait que je sois vraiment en danger m’a donné la force pour leur prouver que j’avais ma place dans l’aventure.

Est-ce que stratégiquement parlant ce n’est pas une erreur d’avoir partagé le confort ensemble avec Lola ?

Si, on s’est tirées une grosse balle dans le pied en faisant ça. Sur le moment, Lola n’y a pas trop réfléchi et moi j’étais trop heureuse de vivre ce confort. Après j’étais consciente que les autres allaient parler de nous et que le choix de Lola allait les énerver. Tant pis. Koh-Lanta c’est des souvenirs gravés à vie et ce confort en fait partie pour moi. C’est une aventure à partager. A refaire, je le referais.

Est-ce que le comportement des autres aventuriers a vraiment changé à votre retour ?

Clairement. Quand on est revenues sur le camp, certains ne nous écoutaient pas du tout. On a bien vu que certains étaient dégoutés, dérangés… On le ressentait. Pour le coup, on le savait mais on a fait notre jeu. C’est comme ça.

Comment envisagez vous la suite de l’aventure pour Lola et vous ? 


Déjà on est contentes de se sauver cette semaine. Après on se dit qu’on est réellement en danger donc qu’on va devoir se surpasser et gagner des épreuves d’immunités. Mais après ce prime, je suis surtout heureuse du magnifique geste de Lola qui m’a donné son collier. C’est une 2e chance pour moi.

Source: Lire L’Article Complet