Andrea Evans, star des « Feux de l’amour », est décédée
Andrea Evans, actrice habituée du petit écran depuis de longues années, est décédée des suites d’un cancer à l’âge de 66 ans. La comédienne s’était fait connaître outre-Atlantique pour son rôle d’adolescente perturbée, Tina Lord, dans le feuilleton On ne vit qu’une fois, diffusé sur ABC, et sur TF1 à la fin des années 80. En France, on la connaît surtout pour son passage dans Les Feux de l’Amour, tournage qu’elle a fréquenté de 1983 à 1984, dans le rôle de Patty Williams, l’une des ex-femmes de Jack Abbott, fils de John et ennemi juré de Monsieur Moustache, Victor Newman.
Andrea Evans, est née dans l’Illinois. Après des concours de beauté et des petites pièces de théâtre lorsqu’elle était enfant, elle officie en tant que figurante dans Furie, de Brian De Palma, en 1978. Elle a rapidement obtenu le rôle de Tina Lord dans la série On ne vit qu’une fois, qui l’a propulsée au rang de célébrité. Après son passage à Genoa City, elle a retrouvé le soap qui l’a fait connaître en 1985.
Épisode tragique
Cependant, en 1987, Andrea Evans quitte brusquement On ne vit qu’une fois suite à un incident avec un harceleur. L’homme s’était tailladé les veines dans les locaux de la série à Manhattan, puis l’avait citée, une fois interné en psychiatrie, comme personne la plus proche à prévenir. Plus tard, il a également été arrêté brandissant un hachoir à viande et sa photo à Washington. L’actrice a raconté des années après, au magazine People, que la peur ne l’avait jamais quittée.
Après une pause, Andrea Evans est apparue au cinéma dans deux longs métrages, A Low Down Dirty Shame en 1994 et Ice Cream Man en 1995, ainsi que dans d’autres feuilletons. Elle a finalement son retour dans On ne vit qu’une fois en 2008 puis en 2011, peu avant la fin de la diffusion de la série.
Son décès a été confirmé par le directeur de casting Don Carroll à Entertainment Weekly. Andrea Evans laisse derrière elle son mari, Steve Rodriguez, et leur fille, Kylie.
Source: Lire L’Article Complet