Andréa Furet : la première candidate transgenre de Miss France est "surprise" d’avoir perdu

Andréa Furet, première candidate transgenre de Miss France, a perdu l’élection de Miss Île-de-France. Elle a admis être "surprise" de ne pas avoir fait partie des finalistes. Mais qui est cette étudiante en théâtre ? Son visage vous est peut-être familier et vous n’avez certainement pas fini d’entendre parler d’elle…

Une publication partagée par ANDREA (@andreafuret_)

Une publication partagée par Comite Miss Paris (@comitemissparisoff)

Andréa Furet, élue première dauphine de Miss Paris 2022

La jeune femme de 19 ans avait terminé deuxième, dimanche 19 juin, au Lido, à l'élection de Miss Paris 2022. Elle est ainsi devenue première dauphine. "Je suis extrêmement fière et touchée d'être la première femme transgenre à inscrire son nom dans l'histoire des Miss", a-t-elle déclaré auprès de BFMTV. Et d'ajouter: "Aujourd'hui encore, en 2022, beaucoup de jeunes sont malheureusement rejetés, incompris, parfois harcelés, simplement parce qu'ils essaient d'être eux-mêmes. Je pense que ce titre pourrait être une belle façon de leur montrer qu'on peut être qui on est vraiment et réussir dans n'importe quel domaine".

Les Miss France de 1920 à 2020 en PHOTOS

Qui est Andréa Furet ? Vous l'aviez peut-être reconnue !

"Participer à ce concours, c'était un objectif que je voulais concrétiser. J'ai toujours voulu le faire et quand je me suis rendue compte que c'était possible, je l'ai fait. Je ne le regrette pas", a-t-elle également confié à TF1 Info. Peut-être aviez-vous d'ailleurs déjà aperçue Andréa Furet. La jeune femme, étudiante en école de théâtre, était apparue dans le téléfilm Il Est Elle, diffusé sur TF1 en 2001, qui évoquait la transidentité. Andréa Furet est passée bien près du but puisqu'elle n'a pas été sacrée Miss Paris 2022. C'est Océane Bobèche qui avait alors remporté la couronne.

Source: Lire L’Article Complet