Amélie Nothomb en couple : elle fait de rares confidences sur sa vie privée

À l’occasion de la sortie de son dernier livre, Premier sang, Amélie Nothomb a accordé une interview dans les colonnes du Parisien. L’autrice y fait quelques confidences sur l’homme qui partage sa vie…

Amélie Nothomb est de retour sur le devant de la scène. Son dernier livre, intitulé Premier sang, sort ce mercredi 18 août. Un ouvrage où elle revient, sous forme de conte, sur la vie de son père, Patrick, dont elle était très proche et qui est décédé en mars 2020. Une épreuve pour Amélie Nothomb, qui a avoué avoir pu lui parler depuis l’au-delà, qu’elle a décidé de surmonter en passant par l’écriture. « C’est sous l’effet du manque terrible que je me suis dit ‘mais qu’est-ce que tu attends pour écrire sur lui ! Tu connais les pouvoirs de l’écriture, tu sais que par l’écriture tu peux le reconstituer, vas-y !' », a-t-elle expliqué dans une interview dans Le Parisien, parue ce mardi 17 août.

Une interview dans laquelle, celle qui a été victime de racisme à plusieurs reprises, en a également dévoilé un peu plus sur sa vie privée. Malgré les épreuves qu’elle a affrontées (le viol collectif, l’anorexie…), elle déclare dans les colonnes du quotidien : « Ma vie est très difficile, mais je suis quelqu’un d’heureux aujourd’hui. » Et d’ajouter : « Terriblement amoureuse ». Puis c’est en parlant de sa passion pour la musique métal, que l’écrivaine évoque, une nouvelle fois, celui qui partage sa vie. Elle confie qu’avec son amoureux, ils écoutent énormément de métal et « les voisins sont furieux », s’amuse-t-elle. « Faire le ménage en écoutant du métal, c’est une activité juste extraordinaire, ça fait triper, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. »

Sans l’écriture, Amélie Nothomb aurait “très mal tourné”

Premier sang est le trentième livre d’Amélie Nothomb, qui reconnaît sans difficulté que l’écriture l’a sauvé. « J’aime écrire. C’est un miracle que cela ait marché car sinon, j’aurais très mal tourné. Je serais peut-être devenue une épouse alcoolique malheureuse, et c’est bien pire que suicidée« , plaisante celle qui a de multiples grigris.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet