Amber Heard vs Johnny Depp : l’acteur décrit comme un "monstre" au procès pour diffamation

La bataille judiciaire continue, après une séparation marquée par les conflits juridiques et les accusations. Johnny Depp et Amber Heard s’affrontent à nouveau dans un procès pour diffamation à Fairfax, ville aux abords de Washington.

Les anciens époux se déchirent à propos d’une tribune publiée dans le Washington Post par Amber Heard en 2018, dans laquelle l’actrice se disait victime de violences sexistes et sexuelles, sans nommer Johnny Depp. Elle l’avait publiquement accusé de l’avoir frappée au visage deux ans plus tôt.

Des accès de violence sous emprise

À la barre de ce nouvel affrontement juridique, filmé et rediffusé, l’avocate de la jeune femme a tiré un portrait effrayant de l’acteur de Pirate des Caraïbes : « Elle aimait le côté de Johnny que l’on voit dans les films, charismatique, charmant, généreux, c’est l’homme dont elle est tombée amoureuse. Mais malheureusement, le monstre est apparu. »

D’après Me Elaine Bredehoftet, qui reprend les témoignages de sa cliente, « ce monstre apparaissait quand il buvait ou prenait de la drogue ». L’avocate a énuméré une liste de drogues dures qu’aurait consommé l’acteur, comme la cocaïne, les champignons hallucinogènes ou encore l’ecstasy. Des prises combinées avec de l’alcool et des médicaments.

Sous l’emprise de ces substances, Johnny Depp se serait transformé en « démon » plusieurs fois, raconte l’avocate. « Il avait une énorme colère en lui. (…) c’est durant ces épisodes de colère qu’il l’agressait verbalement, psychologiquement, physiquement et sexuellement ».

La défense d’Amber Heard assure qu’elle montrera des preuves en photo de ces agressions. Des images « choquantes », selon elle, où la Cour devrait voir l’Américaine avec « des bleus, les lèvres fendues, des cheveux arrachés ».

Les avocats de Johnny Depp, eux, accusent la jeune femme de nuire à carrière de l’acteur, écarté de différents projets depuis ces révélations, notamment la dernière saga des Animaux Fantastiques.

Un divorce houleux en 2016

Johnny Depp et Amber Heard étaient en couple depuis 2012, après s’être rencontrés sur le tournage du film Rhum Express. Ils se sont épousés en février 2015, mais ont divorcé l’année d’après, déclenchant une tempête médiatique.

Le 27 mai 2016, Amber Heard a déposé plainte pour violences conjugales « physiques et psychologiques ». Des médias ont publié des photos de son visage tuméfié, éléments qu’elle a présentés le jour-même au tribunal de Los Angeles. En mai 2019, Johnny Depp l’a accusée d’avoir créé ces marques de coups avec du maquillage.

Finalement, Johnny Depp a versé 7 millions de dollars à Amber Heard en échange du retrait de sa plainte. L’actrice avait reversé cette somme à l’hôpital pour enfants de Los Angeles.

Lorsqu’elle a brisé le silence, l’actrice s’est exposée aux critiques. Elle a essuyé les attaques sur sa vie personnelle et sa bisexualité.

Un calvaire qu’elle a confié dans sa tribune de 2018 dans le Washington Post : « Il y a deux ans, je suis devenue une personnalité publique sur la question des violences conjugales et j’ai senti toute la force de la colère de notre culture à l’égard des femmes s’exprimer. »

Des éléments à charge publiés dans la presse

Johnny Depp accuse également son ancienne compagne de violences conjugales. En mars 2019, il l’a attaquée pour diffamation. Et quelques semaines plus tard, TMZ a révélé une vidéo montrant Johnny Depp ivre, cassant une bouteille de vin et un verre à vin dans leur cuisine, tandis que l’actrice d’Aquaman tente de l’apaiser.

Le vendredi 31 janvier 2020, le Daily Mail a diffusé un enregistrement audio datant de 2015, issu d’une conversation entre Amber Heard et Johnny Depp, dans lequel l’actrice reconnaît avoir « frappé » son ex-mari.

Puis, le 2 novembre 2020, Johnny Depp a été débouté par la Haute cour de Londres. L’acteur avait attaqué The Sun en diffamation, car le tabloïd l’avait qualifié de « mari battant son épouse » en 2018.

La défense du journal anglais s’est appuyée sur quatorze déclarations de violences à charge contre Johnny Depp. Durant ce procès malaisant, étalant l’intimité de l’ancien couple, la justice britannique a décidé que l’article de The Sun est « substantiellement vrai ».

  • L’actrice Amber Heard dévoile sa fille, née par mère porteuse
  • « J’avais peur qu’il me tue » : le témoignage glaçant d’Amber Heard contre Johnny Depp

Source: Lire L’Article Complet