Amal et George Clooney : leur geste tellement généreux pour le Liban

Bouleversés par le drame survenu à Beyrouth ce mardi 4 août, Amal et George Clooney vont faire don de 100 000 dollars pour aider les victimes des explosions qui ont ravagé la capitale libanaise.

Née à Beyrouth en 1978, Amal Clooney ne pouvait pas rester insensible à la tragédie qui a touché la capitale libanaise, ce mardi 4 août. Après la double explosion qui a détruit une partie de la ville, tuant plus de 150 personnes et blessant plus de 5 000 autres, l’avocate a décidé avec son mari, George Clooney, de venir en aide à la population libanaise. Le couple, qui s’est dit « profondément inquiets pour les habitants de Beyrouth », a annoncé dans un communiqué, relayé par Paris Match, qu’ils allaient faire don de 100 000 dollars à des associations locales.

« Trois organismes de bienfaisance que nous avons trouvés fournissent des secours essentiels sur le terrain : la Croix-Rouge libanaise, Impact Lebanon et Bytna Baytak », ont précisé Amal et George Clooney dans ce communiqué, espérant « que d’autres les aideront de toutes les façons possibles« . Ce geste d’une grande générosité est à l’image du couple, très engagé. En tant qu’avocate, Amal Clooney s’est d’ailleurs spécialisée dans le droit international et le droit humanitaire. George Clooney, de son côté, a été récompensé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires, notamment au Darfour.

Sur tous les fronts

En avril 2020, le couple avait déjà apporté sa contribution à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 en faisant plusieurs dons, pour un montant total d’un million de dollars. L’objectif, venir en aide aux personnes affectées par le virus aux États-Unis, où Amal et George Clooney vivent, mais également dans d’autres pays touchés. Très attachée à sa terre de naissance, l’avocate avait alors fait un don à une banque alimentaire du Liban, où la crise sanitaire est venue s’ajouter à la crise politique et économique qui secouait déjà le pays.

Crédits photos : Jordan Strauss/AP/SIPA

Source: Lire L’Article Complet