Amal Clooney raconte comment George l'a soutenue dans son dernier projet
Alors qu’elle publie un livre, Amal Clooney s’est confiée sur son expérience et sur le soutien qu’elle a reçu de son époux tout au long du processus.
Amal Clooney dévoile un tout nouveau projet. Comme elle l’a révélé mercredi 16 décembre 2020 lors d’une inauguration virtuelle, la célèbre avocate en droit international publie un livre, «The Right to a Fair Trial in International Law» («Le droit à un procès équitable en droit international»), co-écrit avec une amie professeur de droit enseignant au King’s College de Londres, Philippa Webb.
#Watch here: https://t.co/HtzNt3RZjh#Barristers#AmalClooney’s & Philippa Webb’s book launch: ‘The Right to a #FairTrial in #InternationalLaw’
A panel of eminent legal minds participated, including IBAHRI’s @HelenaKennedyQC.
An important book. Pls share widely. #professorspic.twitter.com/P0jN0ny1qY
Comme le relève «People», l’épouse de George Clooney a profité de cette réunion virtuelle pour évoquer la rédaction de l’ouvrage, expliquant comment son mari l’avait soutenue tout au long du processus. «Je sais que ce processus lui a semblé interminable. D’autant que j’étais toujours si certaine que c’était « la toute dernière session de rédaction », encore et encore ! (…) La rédaction du livre a eu lieu sur tous ses lieux de tournage (…). Il était non seulement patient, mais aussi merveilleusement encourageant et inspirant. Je n’avais vraiment pas besoin d’un autre exemple montrant à quel point il est incroyable mais ce processus en a fourni un», a-t-elle tendrement dit.
« Je peux promettre pour le bien de notre mariage que je ne referai plus jamais ça ! »
Au cours d’un autre moment, la maman des jumeaux Ella et Alexander (3 ans) a pris le temps de remercier son mari pour sa patience. «Je pense qu’il regarde ça en bas dans la cuisine, alors je veux juste dire merci. De mon côté, je peux promettre pour le bien de notre mariage que je ne referai plus jamais ça !», a-t-elle ajouté en plaisantant.
Prévu pour une sortie en février 2021, le livre d’Amal Clooney et Philippa Webb s’étend sur un peu plus de 1000 pages. Une véritable encyclopédie qui fournit «un aperçu complet et systématique de la jurisprudence internationale relative au droit à un procès équitable», qui «distille les normes internationales sur la base d’un large éventail de sources, y compris les traités internationaux et régionaux, la jurisprudence des cours et tribunaux internationaux et les décisions des organes internationaux des droits de l’homme» et qui «considère les scénarios pratiques qui se présentent dans les procès qui impliquent ce droit fondamental».
A lire aussi : George Clooney ignorait le « vide » de son existence jusqu’à sa rencontre avec Amal
Source: Lire L’Article Complet