Alicia Vikander raconte sa fausse couche "extrême et douloureuse"

« Nous avons un enfant maintenant, mais cela nous a pris du temps », raconte Alicia Vikander. Dimanche 24 juillet 2022, la star suédoise s’est confiée au journal britannique Sunday Times. En interview, l’actrice de 33 ans est revenue sur sa fausse couche, épisode qui l’a beaucoup marquée.

Alicia Vikander évoque donc des « moments difficiles », surtout pendant le confinement, durant lequel elle dit avoir « lutté » pour aller mieux. Aussi, elle regrette que les difficultés liées à la grossesse soient un sujet presque invisible.

La fausse-couche, une expérience « universelle »

La jeune femme s’est également confiée sur sa difficulté à reprendre le cours de sa vie après sa fausse couche : « Il y a des moments où des collègues ont vécu des choses très dures et je ne comprends pas comment ils ont réussi à fouler un tapis rouge par la suite. »

Après avoir pensé qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant, il est devenu nécessaire pour l’interprète de Lara Croft de parler de sa grossesse difficile. La fausse couche est, selon ses dires, une expérience « universelle » qui mérite d’être partagé puisque beaucoup de femmes « vivent des choses similaires ».

  • Sharon Stone révèle avoir « perdu neuf enfants par fausse couche »
  • La grossesse chimique, une fausse couche précoce qui passe inaperçue

Écho à sa carrière d’actrice

L’actrice oscarisée pour le film Danish Girl (2015), affirme également que sa fausse couche lui a permis d’avoir une vision et un recul différent pour jouer chacun de ses rôles. 

Notamment, celui dans Une vie entre deux océans, sorti en 2016, et dans lequel son mari, Michael Fassbender et elle, jouent un couple incapable d’avoir un enfant : « La fausse couche était si extrême et douloureuse à traverser. Elle m’a rappelée le tournage du film. Il a un autre sens maintenant. »

Dans la mini-série HBO Irma Vep, Vikander incarne une pop star qui se produit sur scène immédiatement après une fausse couche.

Alicia Vikander a accouché en 2021 

Michael Fassbender et Alicia Vikander se sont mariés en octobre 2017, trois ans après leur rencontre sur le tournage du film Une vie entre deux océans. Le couple de stars a finalement eu un enfant en août 2021, mais pour le moment, ni le nom ni le sexe du bébé, n’ont été dévoilés. 

Dans une récente interview accordée à Harper’s Bazaar, la jeune femme avait déclaré qu’elle priorisait sa « petite famille » et qu’ils voyageaient toujours ensemble. 

L’actrice a également révélé au Sunday Times avoir mal vécu son ascension fulgurante après le film Tomb Raider : « Quand aux yeux des autres, j’étais au sommet de ma gloire, j’étais en fait la plus triste. »

  • Fausse couche : la députée Paula Forteza propose un « congé spécial de trois jours »
  • Meghan Markle révèle avoir fait une fausse couche dans un texte bouleversant

Source: Lire L’Article Complet