Alexia va partir étudier au Pays de Galles dans la même école que Leonor
La princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième des trois filles du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima, fera sa prochaine rentrée scolaire au Pays de Galles, pour y préparer un baccalauréat international dans la même école que la princesse héritière Leonor d’Espagne.
Ce n’est pas une mais deux filles de monarques européens qui vont faire, fin août/début septembre 2021, leur rentrée scolaire au UWC Atlantic College au Pays de Galles. Le 10 février dernier, on apprenait que la princesse héritière Leonor d’Espagne, fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, allait rejoindre cet établissement, situé dans l’imposant château médiéval de Saint-Donat, à une trentaine de kilomètres de Cardiff -qu’a récemment fréquenté la princesse héritière Elisabeth de Belgique-, pour y préparer un baccalauréat international. Ce mardi 2 mars, c’est au tour de la Cour néerlandaise d’annoncer la même nouvelle, concernant la princesse Alexia, la deuxième des trois filles du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas. La jeune fille qui fêtera ses 16 ans le 26 juin prochain suit en fait les pas de son père, celui-ci ayant lui-même terminé ses études secondaires dans cette école galloise de l’UWC où il a obtenu son baccalauréat international en 1985.
Maxima et Willem-Alexander demandent le respect de la vie privée de leurs filles
Alors que le couple royal espagnol avait diffusé un très long communiqué pour expliquer sa décision de scolariser la princesse des Asturies à l’étranger, leurs homologues néerlandais ont juste donné l’information, rappelant qu’actuellement la sœur des princesses Catharina-Amalia et Ariane est en quatrième année au Christelijk Gymnasium Sorghvliet à La Haye. «La période de scolarité des princesses est privé. A la demande expresse des parents, un appel est lancé aux médias pour qu’ils continuent à respecter la vie privée de leurs filles», est-il ajouté.
https://www.instagram.com/p/CL6pInRHc0M/
Voir cette publication sur Instagram
Organisation internationale sans but lucratif créée en 1962 et présidée par l’ancienne reine Noor de Jordanie, «United World Colleges» (UWC) favorise la paix par l’éducation multiculturelle. Sélectionnant, sur leur mérite et leur potentiel, ses élèves âgés de 16 à 19 ans dans plus de 150 pays, elle dispose de 18 écoles et collèges internationaux répartis sur quatre continents, les Etats-Unis, l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
A revoir: La princesse Alexia a 15 ans, retour sur sa vie en 40 photos choisies
Source: Lire L’Article Complet