Alexandre Wetter : découvrez qui est l'acteur androgyne star du film Miss
INTERVIEW. Dans le film Miss, de Ruben Alves, l’acteur Alexandre Wetter rêve de devenir reine de beauté. Désir exaucé puisque l’acteur a incarné dans les pages de Gala, les tendances maquillage du printemps 2021. Il nous dévoile une part de féminité totalement assumée.
Alexandre Wetter crève l’écran dans le film Miss, sorti en octobre 2020 où il incarne le rôle principal, ce qui lui vaut d’être nominé aux César dans la catégorie Révélations masculines. L’ex-mannequin de 31 ans – qui a défilé aussi bien en homme qu’en femme – a inspiré la comédie au réalisateur Ruben Alves. Il y joue un garçon qui rêve de devenir Miss France et qui fait tout pour y parvenir. C’est son premier rôle au cinéma, et il est bouleversant.
Découvert dans la série Versailles mais aussi et surtout par son métier de mannequin androgyne qui a défilé notamment pour Jean Paul Gaultier, Alexandre Wetter offre une nouvelle façon de voir la masculinité ou la féminité. Un sujet d’actualité à l’heure de la beauté inclusive et du bodypositive.C’est pourquoi la rédaction de Gala l’a choisi pour incarner les tendances maquillage du printemps 2021 dans ses pages. Comme dans la vie, lorsqu’il nous raconte son parcours, ses blessures, sa fragilité et sa quête de féminité.
GALA : Quand vous êtes-vous maquillé pour la première fois ?
Alexandre Wetter :
GALA :
Que représentait alors le maquillage pour le petit garçon que vous étiez ?
Alexandre Wetter :
GALA :
Avez-vous conservé d’autres gestes de votre maman ?
Alexandre Wetter :
GALA :
Avant d’être acteur, vous étiez mannequin homme et femme. Deux facettes qui font partie de vous depuis toujours ?
Alexandre Wetter :
GALA :
Pourquoi étiez-vous frustré ?
Alexandre Wetter :
GALA :
En 2016, vous avez défilé pour Jean Paul Gaultier en talons aiguilles et guêpière…
Alexandre Wetter :
GALA : C’est à ce moment que vous rencontrez le réalisateur Ruben Alves et vous décrochez le premier rôle dans son film Miss
…
Alexandre Wetter :
GALA : Vous avez déclaré avoir donné toute votre féminité dans Miss.
C’est-à-dire ?
Alexandre Wetter :
GALA :
Quel message aimeriez-vous faire passer ?
Alexandre Wetter : Ne vous conformez pas à ce que l’on attend de vous,
GALA :
Etes-vous le même homme aujourd’hui ?
Alexandre Wetter :
PHOTOS : ARNO BANI. NATURES MORTES : FABRICE BOUQUET. RÉALISATION VISUELLE : DOMINIQUE ÉVÊQUE. Maquillage by Topolino – Agence Calliste. Coiffure by Vincent De Moro – Airport Agency.
Source: Lire L’Article Complet