Alexandra Lamy se souvient de sa première télé… et d’une question choquante et sexiste qu’on lui a posée

La très célèbre comédienne Alexandra Lamy était de passage sur le plateau de C à vous le lundi 13 décembre 2021, à l’occasion de la sortie de son dernier film. Mais devant un extrait de sa première télé, elle s’est souvenue de moments compliqués…

  • Alexandra Lamy

Il y a des choses qui ne pourraient plus passer aujourd’hui. À l’occasion de la sortie de film Le test, en salles le 29 décembre, Alexandra Lamy s’est rendue sur le plateau d’Anne-Elizabeth Lemoine. Après avoir discuté du tournage du film – une comédie sur une mère de famille qui découvre un test de grossesse positif dans la poubelle de sa salle de bain – l’équipe de C à vous lui a rediffusé un extrait de sa première interview télé, après qu’elle ait fait sa première apparition à la télévision dans La Croisière foll’amour. En effet, alors qu’elle était une toute jeune comédienne au théâtre de 25 ans, la maman de Chloé Jouannet est passée sur le plateau de W and cie… et elle se souvenait encore bien de ce passage. Sur l’extrait, on la voit répondre à quelques questions avec le sourire, et même réciter quelques vers de Célimène dans la Misanthrope de Molière. Mais en réalité, au fond d’elle-même, elle était « hyper en angoisse« . Et elle l’assure : selon elle, c’est le meilleur passage qui a été sélectionné par la rédaction… le reste de l’interview était très choquante.

« Vous avez couché pour réussir ? »

« C’est intéressant de l’écouter en entier, l’interview… » débute Alexandra Lamy, avant de révéler qu’elle a vécu des moments très compliqués sur ce plateau. La sœur d’Audrey Lamy a en effet subit des questions et remarques très déplacées des deux animateurs. Une petite phrase de Christine Richard, la co-animatrice, l’a particulièrement marquée, puisqu’elle lui demande sans détour si elle a « couché pour réussir ». Quelque chose qu’elle ne laisserait plus passer aujourd’hui : « Avec l’âge que j’ai aujourd’hui, je serai intervenue« , assure l’actrice qui vient de passer le cap des 50 ans. Mais lorsqu’on est jeune, c’est plus difficile : « J’avais l’impression d’être la petite jeune, entourée de ces hommes-là. Et la première question qui vient d’une femme, c’est : ‘Vous avez couché pour réussir ?’ Et c’était que ça », a-t-elle confié. Lorsqu’elle a regardé l’interview récemment, elle n’a pu que se dire :« ‘Wow’. J’étais la petite comédienne au milieu des loups », conclut-elle, encore assez marquée.

Source: Lire L’Article Complet