Alexandra Lamy célibataire et fière de l'être : ce qu'elle n'a plus peur de faire !
Célibataire depuis un bout de temps, Alexandra Lamy préfère voir le verre à moitié plein. Dans une récente interview, elle explique, décontractée, les bénéfices de sa vie en solo !
« En ce moment, je n’ai pas spécialement envie d’avoir quelqu’un dans ma vie » avait confié Alexandra Lamy à Psychologies Magazine, en juin dernier. Et tandis qu’elle est rentrée à Paris depuis un an maintenant, pour que sa fille Chloé Jouannet puisse commencer une carrière dans ses pas, au cinéma, l’actrice de 48 ans raconte s’être enfin décomplexée sur son célibat.
Ce tabou qu’elle a levé
Et notamment sur les choses qu’on a le droit de faire ou de ne pas faire quand on l’est ! Ainsi, celle qui a vécu pendant plusieurs années à Londres raconte à Femme actuelle : « Il y avait des choses au début du célibat que l’on n’osait pas, que je n’osais pas. C’est-à-dire aller manger toute seule au restaurant, aller dans un bar toute seule… »
Elle estime : « Ce sont des choses que tu faisais en couple et que tu n’osais pas. Tu te disais ‘Mince, on va me juger et puis on va se dire ‘Oh là là, regarde, la pauvre, elle est toute seule au restaurant…’ » Heureusement, le regard des autres importe peu à Alexandra Lamy, sur ce point en particulier. Elle assure : « maintenant, je me dis ‘Mais si, j’ai le droit ! Si j’ai envie de me faire un petit restaurant toute seule » confie la jolie blonde. Et de se féliciter pour avoir briser un tabou : « Mais c’est vrai que je n’osais pas et que maintenant, j’assume complètement ».
Pas pressée de se remettre en couple
Et ses déjeuners et diners en solo sont partis pour durer ! En effet, comme elle l’avait expliqué en juin dernier à Psychologies Magazine, Alexandra Lamy n’est pas pressée de se remettre en couple. Après ses love story avec Thomas Jouannet (de 1995 à 2003) et Jean Dujardin (de 2009 à 2014), elle assure : « Je pars du principe que le plus important, c’est d’être heureux. Or, parfois, on cherche à former un couple seulement par peur, pas pour son propre bonheur. Et moi, je n’ai pas peur d’être seule. Au contraire : je suis très heureuse seule ! »
Source: Lire L’Article Complet