Albert de Monaco : son ex Nicole Coste sublime, ils se retrouvent le temps d’une soirée !
Le 14 avril dernier, une soirée exceptionnelle dédiée à la préservation de la planète a eu lieu au Yacht Club de Monaco. Un évènement auquel a participé Albert II, sans son épouse Charlene de Monaco. Parmi les autres invités présents, l’ex du souverain monégasque, Nicole Coste qui a fait sensation dans une robe de princesse.
Soirée glamour en principauté. Le 14 avril dernier s’est déroulé le dîner de la Fondation Prince Albert II de Monaco baptisée « REWILD The Planet » au Yacht Club de Monaco. Une soirée que le souverain monégasque n’a pas voulu manquer. Venu seul, le prince Albert a posé pour les photographes, entouré notamment de la princesse Heidi von Hohenzollern ou encore du philanthrope Filippo Ghirelli et de sa femme Daniela Ghirelli. Plus étonnante, la présence de l’acteur star de la série Emily in Paris, Lucien Laviscount. Au programme de cette soirée dédiée à la préservation de la planète, performance musicale et vente aux enchères.
Sur la liste des invités, une autre convive, plus discrète, a fait sensation. Il s’agit de Nicole Coste, l’ex du prince Albert de Monaco. En effet, comme le révèle son compte Instagram, la mère de leur fils Alexandre Grimaldi-Coste, a posé devant le photocall, très végétal, lors de la soirée. Très en beauté, l’ancienne hôtesse de l’air aujourd’hui créatrice de mode et passionnée de rénovation d’intérieurs a offert son plus beau sourire aux photographes, vêtue d’une sublime robe rose bustier. Une publication sur les réseaux sociaux qui lui a valu une pluie d’éloges, et la qualification de « princesse ».
⋙ PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Albert de Monaco : quelles sont ses relations avec son ex Nicole Coste ?
Albert de Monaco et son ex Nicole Coste entretiennent de bons rapports, même si leur passé n’a pas été simple. L’existence de leur fils Alexandre Grimaldi Coste a fini par être ouvertement reconnue en 2005 par le souverain, après avoir été cachée pendant des années. « Contrairement à ce que certains ont écrit, Albert a toujours assumé son rôle de père et aucun accord financier n’a jamais été conclu entre nous. Notre relation repose sur la confiance. Parce que je viens d’un milieu où être bien élevé est essentiel, forcer les choses n’est pas dans ma nature, bien que cela puisse certainement se révéler utile, parfois« , avait expliqué Nicole Coste dans Paris Match en août 2021. Une relation basée sur le bon sens et l’amitié.
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
Nicole Coste
Suivre
Suivi
Alexandre Grimaldi-Coste
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».
« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.
Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.
En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.
Ce n’est cependant qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation aux Jeux Olympiques de Turin, en Italie. Les deux tourtereaux se fiancent le 23 juin 2010. Le prince déclare alors à propos de Charlene : « Je souhaite (…) qu’elle s’intègre pleinement dans la vie de mon pays ». Leur mariage est célébré l’année suivante, dans la cour d’honneur du palais monégasque, transformée pour l’occasion en « cathédrale » à ciel ouvert.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene n’ont jamais laissé les rumeurs avoir le dernier mot sur leur amour. Malgré les problèmes de santé de l’ancienne nageuse et les bruits annonçant un éventuel divorce, les deux époux ont toujours su affronter ces épreuves l’un avec l’autre.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet