“Alain Delon n’aime pas…” : Jane Fonda dévoile un secret sur l’acteur français

Pendant son discours, donné au Festival de Cannes le 27 mai, Jane Fonda a fait une révélation étonnante sur Alain Delon, à qui elle avait donné la réplique en 1964, dans le film Les Félins.

Le 27 mai, lors de la dernière journée du Festival de Cannes, Jane Fonda a donné un discours face à l’assistance, durant lequel elle est revenue sur sa carrière, sur son recours à la chirurgie esthétique, ou encore sur ses partenaires de jeu, dont Alain Delon. L’actrice de 85 ans a d’abord évoqué Robert Redford, à qui elle a notamment donné la réplique en 2017 dans le film romantique Nos âmes la nuit. « J’ai tourné plusieurs fois avec lui. C’est un type bien, il a créé le formidable festival indépendant du Sundance. Mais sur les plateaux, il est souvent de mauvaise humeur et il n’aime pas les scènes de baisers », a-t-elle lancé, sans prendre de pincettes.

Jane Fonda a ensuite ajouté, piquante, que le comédien américain de 86 ans « a juste un problème avec les femmes ». Toujours sur le même thème, la star de la série Grace and Frankie a déclaré que son ancien partenaire à l’écran avait un point en commun avec Alain Delon, avec lequel elle a tourné dans Les Félins, long métrage policier de René Clément, sorti en 1964 au cinéma : « Lui non plus, il n’aime pas embrasser dans les films ! » Une confidence étonnante puisque le monstre du septième art français est connu pour être un grand séducteur, dans la vie comme à la face caméra. Sur la Croisette, face au public, l’actrice s’est également livrée, en toute franchise, sur son premier époux, Roger Vadim, réalisateur décédé en 2000. Celui-ci a eu l’occasion de la faire jouer dans plusieurs de ses films, à l’instar de La Ronde, La Curée et Barbarella.

>> PHOTOS – Alain Delon : Brigitte Bardot, Romy Schneider, Mireille Darc… Ces femmes qui ont marqué sa vie

Une nudité qu’elle n’avait pas souhaité dévoiler à l’écran

Dans ce dernier long métrage de science-fiction, sorti en 1968, Jane Fonda avait bien évidemment le premier rôle et elle a révélé qu’elle ne l’avait « pas aimé à l’époque », avant de « changer d’avis » après l’avoir « revu récemment ». « C’est un bon film, étrange et sexy, très original », a-t-elle reconnu. Néanmoins, elle s’est souvenue de la promesse que lui avait faite le cinéaste et qui n’a pas été respectée. « Au tout début, je fais un striptease, et je finis vite à poil. Vadim m’avait garanti qu’on ne me verrait pas nue dans la version finale… Tu parles », a-t-elle lâché avec amusement.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jane Fonda

  • Alain Delon

À découvrir en images

PHOTOS – Alain Delon : Brigitte Bardot, Romy Schneider, Mireille Darc… Ces femmes qui ont marqué sa vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet