Alain Chamfort infidèle : quand il trompait sa femme enceinte avec Lio

Entre Alain Chamfort et Lio, l’amour était passionné. À leur rencontre en 1979, le coup de foudre de l’artiste pour la jeune chanteuse est immédiat. Seul problème, de taille : il sera bientôt père de jumeaux, avec son épouse Corinne. À l’occasion des 74 ans du compositeur, retour sur cette idylle tumultueuse.

La variété française a connu bien des couples houleux, mais celui-ci a marqué les esprits. Dans les années 1980, Alain Chamfort a succombé au charme de Lio, de 13 ans sa cadette. Et ce coup de foudre n’a pas été sans conséquence pour la vie familiale du chanteur. Déjà père de Clémentine, son épouse Corinne et lui s’apprêtent à accueillir des jumeaux. En 2016, pour célébrer ses 50 ans de carrière, le compositeur était revenu sur cette idylle épineuse pour Gala. “Ça a été un épisode bouleversant, remuant. J’ai cruellement laissé tomber Corinne, même si elle et les enfants ne sont jamais sortis de ma vie”, avait-il admis dans nos colonnes.

Tiraillé entre son désir de vivre sa passion avec Lio et sa culpabilité vis-à-vis de sa femme, Alain Chamfort a longtemps fait patienter l’interprète de Banana Split. “C’était irrésistible d’aller vers elle, mais avec une chape de culpabilité du même poids que mon envie”, avait-il confié à Voici en 2018. “Je ne pense pas que les gens résistent à cet appel-là, vous ne réfléchissez plus. C’est comme ça qu’on m’a quitté aussi, pour aller vers d’autres”, avait aussi admis le célèbre chanteur, père de cinq enfants nés de trois unions différentes.

>> PHOTOS – Lio : retour sur son évolution physique, de 1980 à aujourd’hui

La “violente rupture” de Lio et Alain Chamfort

Journaliste et confident de Lio dans Pop Model, Gilles Verlant détaillera dans nos pages la complexité de leur histoire. “Lio se morfond à l’attendre dans des chambres d’hôtel. Cela durera six ans avant qu’elle ne déclare forfait”, raconte le journaliste musical, décédé en 2013. En 1986, la parenthèse enchantée touche donc à sa fin et Wanda Ribeiro de Vasconcelos, de son vrai nom, tombe sous le charme de son producteur Michel Esteban. Deux mois après sa séparation d’Alain Chamfort, la belle brune tombe enceinte de son premier enfant, tant désiré. Sur France 3, l’interprète de Bambou avait par la suite qualifié leur rupture de “violente”.

“Ça m’a peiné de voir comment l’ont traitée les hommes qui m’ont succédé, avait regretté Alain Chamfort dans Voici, loin d’être rancunier malgré les révélations enflammées de Lio dans un livre, à son sujet. “On s’est retrouvés en 2012 sur le plateau de Michel Drucker. J’appréhendais parce qu’elle avait balancé des trucs pas sympas dans un livre, comme quoi j’étais pingre… Je ne lui en ai pas voulu”, avait-il assuré dans l’hebdomadaire.

Apaisé, l’ex-dandy avait révélé vivre seul dans nos colonnes en 2016. “J’ai toujours été avec des femmes plus jeunes que moi. Il est donc logique qu’un un moment, généralement à la quarantaine, elles aient envie d’autre chose, de se mettre en danger”, avait-il admis, s’amusant même de cette cruelle “loi du marché”.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Alain Chamfort

  • Lio

À découvrir en images

PHOTOS – L’évolution physique de Lio






Autour de

Source: Lire L’Article Complet