Aïssa Maïga (Il a déjà tes yeux) se confie avec émotion sur l’assassinat de son père
Sur le plateau de Je t’aime,etc. Aïssa Maïga a été submergée par l’émotion en évoquant le souvenir de son père, assassiné lorsqu’elle avait 8 ans.
Le 11 février dernier, sur le plateau de Je t’aime etc., Aïssa Maïga a vécu un moment particulièrement difficile… En effet, face à Daphné Bürki, elle s’est confiée sur un sujet qu’elle a toujours eu du mal à aborder sans fondre en larmes : la mort de son père survenue alors qu’elle était encore une petite fille. Une mort atroce puisque Mohamed Maïga, le papa d’Aïssa Maïga qui était journaliste et militant, a perdu la vie dans de terribles circonstances seulement quelques mois avant que Thomas Sankara, le chef d’Etat de Burkina Faso, ne soit tué lors d’un putch.
A l’époque des faits, Aïssa Maïga n’avait que 8 ans. Et si toute la lumière n’a pas été faite sur la disparition de son père, elle en est persuadée : il a été assassiné. En juin 2011, elle s’était déjà confiée sur le sujet dans l’émission Thé ou Café, racontant que son père aurait été empoisonné alors qu’il se trouvait au Burkina Faso. Suite à la disparition du premier homme de sa vie, celle qui est née au Mali, et arrivée en France à l’âge de 4 ans, a été élevée par son oncle et sa tante qu’elle appelle "ses parents de cœur " !
"Je vais finir cette phrase sans pleurer"
Lorsque Daphné Bürki et ses équipes ont fait ressortir les photos d’archives, faisant défiler les images de son père sur l’écran, les larmes sont aussitôt montées dans les yeux de la comédienne de 44 ans : " Je ne m’attendais pas à voir les photos, je crois qu’on va pleurer une deuxième fois " a-t-elle lancé en tentant de garder le sourire. Une fois l’émotion dissipée, Aïssa Maïga a repris la parole en expliquant pourquoi la famille était si importante pour elle : "J’ai eu la chance dans les malheurs que j’ai pu traverser, d’être au contact de gens incroyables, mon oncle, ma tante, qui m’ont considérée comme leur enfant et qui ont pris une place dans ma vie telle que je sais que je n’aurais pas été qui je suis aujourd’hui sans eux, et… Je vais finir cette phrase sans pleurer", a-t-elle conclu sous applaudissement du public.
Source: Lire L’Article Complet