Agnès Buzyn tentée par l’étranger : « Pas question ! », un avocat veut lui interdire de quitter le territoire
Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, est priée de s’expliquer sur sa gestion de la crise sanitaire. Comme le révèle L’Opinion, un avocat souhaite qu’elle soit auditionnée et est même prêt à l’empêcher de quitter la France.
A propos de
Agnès Buzyn
Agnès Buzyn voudrait-elle se lancer en politique à l’étranger ? Dans son édition parue ce lundi 21 décembre, L’Opinion consacre une page aux actions intentées en justice à l’encontre de personnalités politiques, et surtout pour leur gestion de la crise sanitaire en France. Parmi les personnes citées : Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé, qui a quitté son poste pour se lancer dans les municipales suite à l’abandon de Benjamin Griveaux, rattrapé par des affaires privées.
Dans le journal en kiosque ce jour, l’avocat Fabrice Di Vizio a lâché : « J’apprends qu’Agnès Buzyn songe à s’établir à l’étranger ? Pas question ! Je vais saisir la commission d’instruction pour qu’elle lui interdise de quitter le territoire, qu’elle auditionne au plus vite et qu’elle la place sous contrôle judiciaire. » Mais pourquoi celle qui a été remplacée par Olivier Véran se retrouve attaquée de la sorte ? Après la plainte d’une élue de Montpellier.
Tenue pour responsable de la propagation du virus
Cette élue est, d’après nos confrères, persuadée d’avoir attrapé le coronavirus en allant voter au premier tour des élections municipales le 16 mars dernier, soit deux jours avant le confinement. Cette femme aurait transmis la maladie à son père qui est ensuite décédé. Autre accusation, le Samu ferait un tri entre les patients, selon leur âges, pour les transférer à l’hôpital. C’est pour ces différents motifs que l’avocat souhaite qu’Agnès Buzyn ne parte pas à l’étranger pour ses ambitions politiques, et qu’elle s’explique devant la justice.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet