Affaire Sabina Nessa : 5 points pour comprendre ce drame qui a bouleversé Kate Middleton

C’est une affaire qui a profondément bouleversé Kate Middleton. La mort tragique de Sabina Nessa a fortement affecté la duchesse de Cambridge.

1. Qui est Sabina Nessa ?

Sabina Nessa était une enseignante britannique. Âgée de 28 ans, elle était portée disparue depuis le vendredi 17 septembre.

2. Que lui est-il arrivé

La jeune femme devait se rendre à un rendez-vous, dans un pub, qui se situait à seulement quelques minutes de chez elle. Sabina Nessa a été attaquée, puis retrouvée morte le 19 septembre dernier dans un parc à Kidbrooke Village, une ville située au sud-est de Londres. L’enseignante avait décidé de prendre un raccourci pour rejoindre plus rapidement son lieu de rendez-vous.

3. Le maire de Londres en colère, Kate Middleton « attristée »

Le décès de Sabina Nessa semble avoir soulevé de nombreuses interrogations sur les féminicides en Angleterre. Invité dans l’émission de télévision Good Morning Britain, le maire de Londres, Sadiq Khan, a évoqué d’une « épidémie de violences contre les femmes”. Il a également appelé la gent masculine a être des « alliés » dans cette lutte. Une autre personne a tenu à réagir à la suite de ce drame : Kate Middleton. Sur son compte Twitter, la duchesse de Cambridge a tenu à adresser ses condoléances aux proches de la victime. « Je suis attristée par la perte d’une autre jeune femme innocente dans nos rues », a rédigé l’épouse du prince William. « Mes pensées vont à la famille et aux amis de Sabina, ainsi qu’à tous ceux qui ont été touchés par cet événement tragique« , a-t-elle poursuivi.

I am saddened by the loss of another innocent young woman on our streets. My thoughts are with Sabina’s family and friends, and all those who have been affected by this tragic event. C

4. Douloureux écho au meurtre de Sarah Everard

Ce nouveau féminicide fait écho au meurtre de la Britannique Sarah Everard, qui avait créé l’émoi au Royaume-Uni. En mars dernier, la Londonienne a été retrouvée morte sept jours après sa disparition dans un bois du Kent, alors qu’elle rentrait seule chez elle. Une tragédie qui avait beaucoup affecté Kate Middleton qui s’est rendue incognito sur les lieux du crime, pour rendre hommage à la trentenaire disparue.

5. Racisme ?

Un vent de contestation s’est levé au Royaume-Uni suite au manque de médiatisation du décès de Sabina Nessa. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont affirmé que le manque de couverture médiatique était dû à la couleur de sa peau. Farah Nazeer, directrice générale de Women’s Aid, a déclaré dans le Washington Post que la mort de Sabina Nessa était « aussi inacceptable et choquante que celle de n’importe quelle autre femme, et nos gros titres, notre couverture télévisée et l’indignation dans nos publications sur les réseaux sociaux devraient le refléter ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet