Affaire Jubillar : cette demande surprenante de Cédric Jubillar aux gendarmes le soir de la disparition
Jeudi 17 mars 2022, Ronan Folgoas publie Le mystère Jubillar, un livre qui revient sur toute l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Il s’intéresse à toutes les étapes, aussi bien avant les faits, que pendant et après. Dans le chapitre 2, il raconte l’arrivée des gendarmes au domicile.
Delphine Jubillar
4h50, le matin du 16 décembre 2020, deux gendarmes se rendent à la maison de Delphine et Cédric Jubillar à Cagnac-les-Mines. Le mari a signalé la disparition de sa femme, au beau milieu de la nuit, après avoir été réveillé par les cris de leur bébé de 18 mois. Il ignore où elle se trouve, mais est très inquiet, car sa voiture est toujours dans l’allée et elle ne semble avoir pris que son téléphone portable. Les deux officiers vont donc se présenter à son domicile pour recueillir son témoignage et procéder à un bref état des lieux. Cédric Jubillar va alors faire une demande incongrue qu’elles vont tout de suite refuser. Cet évènement est raconté par Ronan Folgoas dans son livre Le Mystère Jubillar, enquête au coeur d’une disparition, lu en exclusivité par Femme Actuelle et paru jeudi 17 mars 2022 en librairies.
⋙ Retour en images sur les dates clés de l’affaire Jubillar
Des traces de boue dans l’entrée
Ce sont deux jeunes femmes gendarmes de la brigade de Pampelonne qui arrivent au domicile des Jubillar ce matin-là. Le jour ne s’est pas encore levé dans la commune. Elle se retrouvent contraintes d’arpenter le chemin sinueux et boueux qui mène à la maison, éclairées par les lampes torches de leurs téléphones. Lorsqu’elles arrivent enfin en haut des marches rudimentaires de la propriété, elle se retrouvent nez à nez avec l’artisan. « Le jeune homme leur ouvre la porte. Il est anxieux et pleure à plusieurs reprises. Des sanglots rapides, entrecoupés de lamentations« , raconte l’auteur. Mais avant qu’elles pénètrent dans leur maison de famille, Cédric Jubillar a une requête bien particulière. « Avant qu’elles se lancent dans une première inspection de la maison et du sous-sol, il leur demande de se déchausser« , écrit Ronan Folgoas. Les deux femmes refusent de s’exécuter. Le journaliste racontera ensuite que des traces de boue sont vues dans l’entrée, « comme si d’autres personnes avant elles ne s’étaient pas soumises non plus à cette exigence« . Elle procéderont ensuite à un tour du propriétaire au cours duquel elles trouveront les deux enfants dans leurs lits respectifs, ainsi que le sac à main de Delphine Jubillar avec tous ses effets personnels à l’intérieur. Elles partiront ensuite pendant 45 minutes dans le voisinage du couple, afin d’effectuer une patrouille. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet