Affaire Jubillar : ce détail qui "chiffonne" les enquêteurs au lendemain de la disparition de Delphine Jubillar

Ronan Folgoas publie Le mystère Jubillar, jeudi 17 mars 2022. Dans son livre, que Femme Actuelle a pu lire, le journaliste raconte la première nuit de Cédric Jubillar après la disparition de sa femme. Le comportement du suspect ce soir-là intrigue.

  • Delphine Jubillar

Le soir du 16 décembre 20220, cela fait près de 24 heures que Delphine Jubillar a disparu de son domicile à Cagnac-les-Mines. Son mari a signalé sa disparition aux gendarmes le matin même et leur a fait une première déclaration sur les lieux. Il est ensuite entendu à la gendarmerie d’Albi, dont il ne quittera les locaux qu’aux alentours de 23 heures. Cédric Jubillar et ses enfants ont trouvé refuge chez ses parents, Nadine et Olivier F. après l’arrivée des forces de l’ordre à leur domicile. Un déménagement impromptu raconté par Ronan Folgoas dans son livre-enquête sur l’affaire, Le mystère Jubillar, paru jeudi 17 mars 2022. Le journaliste relate les activités surprenantes de l’artisan le soir suivant la perte de sa femme et revient sur un détail qui a rapidement chiffonné les enquêteurs.

Disparition de Delphine Jubillar : toutes les dates clés de l’affaire

« Il va dormir chez ses parents, à Carmaux »

La journée du 17 décembre 2020 a certainement dû être des plus éprouvantes pour Cédric Jubillar. Sa femme est introuvable, son domicile est rempli de policiers et il est contraint de trouver un nouvel endroit où faire dormir ses enfants. Pourtant, l’artisan n’a pas l’air affolé. C’est en tout cas le constat fait par Ronan Folgoas dans son livre. À peine rentré chez lui, il reprend la route vingt minutes plus tard. Suivi par les gendarmes, « il marque d’abord un arrêt au distributeur automatique de la Banque postale de Cagnac. Retire 20 euros avec la carte bleue de Delphine. Puis se rend ‘au quartier’, comme il dit. Le quartier en question, c’est Cantepau, à Albi, haut lieu de la vente de stupéfiants où il a ses habitudes depuis une quinzaine d’années« , raconte le livre. Il s’arrêtera ensuite au pied d’un immeuble pour fumer quelques joints de cannabis. Mais c’est ce qu’il choisit de faire après qui étonne les gendarmes. « Au lieu de rentrer ensuite chez lui pour y passer la nuit, il va dormir chez ses parents, à Carmaux« , explique Ronan Folgoas. Qu’il ait confié Louis et Elyah à ses parents le temps que la situation se décante est compréhensible. Mais comment justifier le fait qu’il déserte lui-même son domicile alors que sa femme pourrait revenir ? Cette interrogation taraude les enquêteurs et questionne d’autant plus sur son éventuelle implication dans la disparition. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Source: Lire L’Article Complet