Affaire Jubillar : ce chantage au suicide de Cédric Jubillar à l’annonce du divorce

Ronan Folgoas publie Le mystère Jubillar, jeudi 17 mars 2022. Dans son livre, que Femme Actuelle a pu lire en exclusivité, le journaliste raconte la fin du mariage du couple et comment Cédric Jubillar a tout tenté pour essayer de sauver les meubles.

  • Delphine Jubillar

Fin 2020, le couple Jubillar est à la dérive. Delphine Jubillar ne veut plus vivre avec son mari dans leur maison toujours en travaux. Elle veut changer de vie. Elle a d’ailleurs rencontré quelqu’un d’autre, un certain Jean. Entre les deux, le courant est tout de suite passé et ils ont même déjà des projets de vie. Mais c’est sans compter sur Cédric Jubillar qui n’a absolument aucune intention de lâcher prise. Il va user de tous les stratagèmes pour garder sa femme près de lui et même aller jusqu’à menacer de commettre le pire… Ronan Folgoas, journaliste au Parisien, a écrit un livre sur l’affaire : Le mystère Jubillar, paru jeudi 17 mars 2022. Il revient sur la vie du couple et les évènements qui ont mené à la nuit fatidique du 15 au 16 décembre 2020, puis sur les nombreux rebondissements qu’a connu le dossier depuis.

⋙ Retour sur les dates clés de l’affaire Jubillar en images

« Je m’en branle de ton amour »

La tension est vive au sein du couple Jubillar. À l’automne 2020, le mari commet le geste de trop. Le 25 septembre, il tente de géolocaliser le téléphone de Delphine Jubillar. Elle explose. L’artisan tente de faire son mea-culpa et de sauver leur relation en lui criant son amour et en prévoyant d’organiser une fête surprise pour son anniversaire, sans succès. L’infirmière a pris sa décision, elle va contacter un avocat. Et il n’y a rien qu’il puisse faire pour l’en dissuader. Aux supplications de son compagnon, elle ira jusqu’à répondre : « Je m’en branle de ton amour« . Le 26 octobre 2020, elle réitère son envie de mettre un terme à ce mariage qu’elle se supporte plus. « Pour Cédric un monde s’effondre. Il menace même de se pendre si elle ne change pas d’avis. Chantage affectif ou réelle pensée suicidaire « , interroge Ronan Folgoas. Personne ne le saura jamais. Cédric Jubillar ne mettra pas sa menace à exécution mais tentera encore de reconquérir sa femme. En vain. Deux mois après cette discussion houleuse et dévastatrice pour l’artisan, Delphine Jubillar disparaît. Elle n’aura pu, ni divorcer du père de ses deux enfants, ni reconstruire sa vie au côté de Jean, son amant de Montauban. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Source: Lire L’Article Complet