Affaire Gérard Depardieu – Son avocat Hervé Temime en colère : « C’est lamentable »
Hervé Temime a affirmé une nouvelle fois sa colère après que l’affaire Depardieu a été rendue publique. Invité par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, l’avocat de l’acteur regrette que le secret n’ait pas tenu.
A propos de
Hervé Temime
Gérard Depardieu
Invité sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, ce mardi 2 mars, l’avocat Hervé Temime est revenu sur l’affaire Depardieu. « C’est lamentable que cela ait été publié, a affirmé l’avocat de l’acteur mis en en examen pour « viols » et « agressions sexuelles », après des accusations datant de 2018. Et surtout dans Le Parisien avec un récit complètement faux de ce qui se serait passé. » « Mais je ne me livrerai pas à la défense de Depardieu ou de qui que ce soit sur votre plateau ou ailleurs pour expliquer à sa place ce qu’il a à dire ou pas d’ailleurs au juge d’instruction », a-t-il précisé.
En colère, Maître Hervé Temime, qui défend également Richard Berry, accusé d’inceste par sa fille aînée, déplore que le secret n’ait pas été tenu. C’est le 16 décembre dernier que Gérard Depardieu a été mis en examen pour des faits commis en août 2018 sur une jeune comédienne – fille d’un ami de la star -, et jusqu’ici rien n’était sorti dans la presse. « C’était miraculeux et puis boom le secret n’a pas tenu, a expliqué Hervé Temime. ll faut que le secret tienne, la justice n’a pas à être rendue sur la place publique. »
« Ce que je peux vous dire c’est que c’est pas nous »
Le Conseil de l’acteur de 72 ans s’est aussi exprimé sur l’origine de la révélation dans la presse de cette affaire, deux mois après. « Elle a été rendue publique par je ne sais qui, a-t-il indiqué. Ce que je peux vous dire c’est ce que c’est pas nous les avocats, ni l’avocat de la partie civile. » « Totalement favorable » au secret des sources des journalistes, Hervé Temime a précisé qu’il ne demanderait jamais à l’un d’entre eux d’où il aurait obtenu quelconque information. Selon lui, cela vient donc forcément de « gens en dehors de ces sphères », « soit un enquêteur, soit un magistrat du parquet ».
Gérard Depardieu « très serein »
Le 25 février dernier, Gérard Depardieu sortait du silence concernant cette affaire. Dans le quotidien italien La Repubblica, la légende du cinéma français niait en bloc et assurait qu’il n’avait rien à craindre. « Il n’y a aucune preuve, il n’y a rien contre moi et donc je suis très serein, a affirmé Gérard Depardieu. Je ne peux que rejeter le plus clairement possible, comme déjà fait devant les enquêteurs, toutes les accusations. » La justice quant à elle dispose des images de vidéo surveillance du domicile de l’acteur. Le Parisien affirmait que celles-ci montreraient une « pénétration digitale ». Gérard Depardieu parle, de son côté, de simples caresses et de relations consenties avec la jeune femme.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet