Affaire Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo bientôt jugés ?
Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo sont soupçonnés d’avoir diffusé des vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, en 2020. Aujourd’hui, le parquet de Paris demande à ce qu’ils soient jugés devant le tribunal correctionnel.
L’affaire Benjamin Griveaux est loin d’être close. À la mi-février 2020, des vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux publiées sur internet avaient beaucoup fait parler. Suite à ce malheureux événement, le candidat LREM avait été contraint de se retirer des élections municipales. Deux personnes avaient été mises en examen dans la foulée : Piotr Pavlenski, 38 ans, et Alexandra de Taddeo, 31 ans.
Cette dernière – qui a eu une brève relation avec Benjamin Griveaux en 2018 – avait conservé les images érotiques qu’ils avaient échangées. L’artiste russe a ensuite partagé ce contenu sur Internet, et a revendiqué le montage et la diffusion des vidéos. Après deux ans d’attente, comme le confirme l’AFP et le Parisien, le parquet de Paris a demandé que Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo soient jugés devant le tribunal correctionnel. Un procès pourrait avoir lieu pour « atteinte à l’intimité de la vie privée par enregistrement, fixation ou transmission sans consentement d’images d’une personne présentant un caractère sexuel » et pour « diffusion sans accord d’images à caractère sexuel ». Les juges d’instruction doivent décider si oui ou non un procès se tiendra.
Benjamin Griveaux détruit par l’affaire des vidéos intimes
En février dernier, une source anonyme est revenue sur l’affaire des vidéos intimes, qui a contraint Benjamin Griveaux à se mettre en retrait de la vie politique, dans les colonnes de Gala. En se remémorant la fois où Benjamin Griveaux « est apparu livide sur la vidéo dans laquelle il renonçait à la campagne de Paris », un observateur de la vie politique a précisé que « certains d’entre [eux] se sont demandé s’il n’allait pas commettre l’irréparable et attenter à ses jours. » Mais le principal concerné à su rebondir. Depuis, l’ancien député et secrétaire d’État s’est retiré de la scène politique, a créé sa société de conseil en stratégie pour dirigeants et investissements. Il coprésente également, chaque mois, une émission diffusée sur la chaîne économique et financière B Smart.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet