Adriana Karembeu cash sur la chirurgie esthétique : “Il faut accepter son âge”
Avant de dévoiler un nouveau des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, ce jeudi 20 juillet sur France 2, Adriana Karembeu se livre dans le podcast Femmes Actuelles. Sans tabou, le mannequin de 51 ans se livre sur les signes de l’âge, son physique et donne son avis sur la chirurgie esthétique.
Sa première, elle ne l’a pas aimée. Si « elle était toute petite », elle n’en était pas moins « là ». Ce n’est qu’à 40 ans qu’Adriana Karembeu voit les marques du temps s’installer, peu à peu, sur son visage. Dans le podcast Femmes Actuelles s’amuse, le mannequin de 51 ans s’amuse de la question : « Est-ce que vous avez fait des injections ? » « Regarde, j’ai toutes mes rides, lance-t-elle à la journaliste. Elles sont là ». La chirurgie esthétique, « c’était tellement à la mode il y a 10 ans », désormais la tendance est passée.
« Je pense qu’il faut accepter son âge, explique le mannequin qui présente, avec Michel Cymes, ce jeudi 20 juillet un nouveau des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, sur France 2. Accepter l’âge ne veut pas dire qu’on est malheureux, qu’on se retrouve à la poubelle. On peut tomber amoureux à 50 ans. On peut avoir une vie magnifique ». Préférant profiter des joies du célibat, de ses amis et s’amuser, elle regrette : « Pleurer parce qu’on a 50 ans, 60 ans ou 70 ans, c’est là qu’on rate les moments précieux ».
>> PHOTOS – François Cluzet, Linda Hardy, Virginie Efira, Monica Bellucci… Les célébrités cash sur le temps qui passe
Comment Adriana Karembeu a « transformé » son corps en « deux ans »
Plutôt que de céder aux sirènes du bistouri, la maman de Nina préfère « investir dans les méthodes naturelles » comme le sport « six fois par une semaine » à raison d’une heure par jour. « J’ai commencé il y a deux ans, mon corps s’est transformé. C’est un truc qu’il faut faire quand on commence à vieillir », poursuit l’ex-épouse d’Aram Ohanian.
Prônant le naturel, elle assure ne pas avoir « énormément investi » dans « tout ce qui est crème et compagnie ». Avant de partager un drôle de secret : « J’utilise la crème de ma fille. Peut-être dommage ? » Et d’ajouter : « Avant-hier, j’ai fait mon deuxième soin du visage de ma vie. C’était bon et ma peau était vraiment très belle après. Donc j’aurais dû le faire avant, mais je n’avais pas le temps. Quand on est jeune on n’y pense pas« .
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Adriana Karembeu
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – François Cluzet, Linda Hardy, Virginie Efira, Monica Bellucci… Les célébrités cash sur le temps qui passe
À 58 ans, Monica Bellucci assume les marques du temps qui passe. « Je vois que j’ai des rides, autour des yeux, partout. Il y a dix ans, je ne les avais pas. Je vois mon visage qui a changé à l’écran, confie l’actrice à l’AFP, en mai 2017. Je regarde ça avec compassion. Je ne me dis pas oh mon Dieu, c’est monstrueux. Me voir en femme mûre ne me dérange pas ».
Avant d’ajouter : « Je trouve qu’il faut faire face à ça. Peut-être que dans dix ans, je serai monstrueuse et que j’aurai changé d’avis parce que j’aurai trop de rides. Mais pour l’instant, j’arrive à faire avec ».
Quant à la chirurgie esthétique, elle explique ne pas avoir de position tranchée » : « Il faut faire ce qui nous fait du bien. La chirurgie plastique est là. Si ça nous rend heureux, pourquoi ne pas le faire ? »
Invité dans l’émission On refait la télé, sur RTL en octobre 2022, Marc Lavoine évoque son âge et le temps qui passe.
« Quand j’entends cette chanteuse, quel âge a-t-elle ? Ah oui, c’est embêtant…Je trouve cela lamentable ! Ce n’est pas l’artiste qu’on juge, mais son âge, son poids, sa couleur », déplore-t-il.
Et ajoute : « On est comme on est, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Vieillir, on ne peut rien y faire ».
En évoquant le temps qui passe, Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots. « Il faut bien l’accepter, c’est pas facile tous les jours de se voir changer. Ça pendouille un peu, y’a des petites rides par-ci, des cheveux blancs par-là », lâche-t-elle dans le documentaire Brigitte Bardot, l’insoumise diffusé sur Canal + Docs, en juin 2023.
Et ajoute : « J’ai de l’arthrose, j’ai du mal à marcher, tout ça fait partie de la vieillesse. Mais il faut accepter les choses, c’est pour ça que je ne comprends pas les bonnes femmes qui se font des liftings… ».
Vivant en retrait, dans sa maison tropézienne, La Madrague, elle poursuit : « Les animaux s’en foutent que j’aie vieilli, vous pouvez être moche, vieille, tordue, bancale, ce qui est mon cas… ».
Isabelle Adjani confesse au ELLE : « Je passe mon temps à oublier mon âge. Nos neurones, nos télomères, notre corps ont besoin de se sentir jeunes. Ça aide à faire toute la différence entre âge biologique et âge chronologique ».
L’actrice déplore alors : « Vous avez remarqué, on dit ‘accuser le poids des années’, eh bien justement j’ai l’impression que l’on a toujours à se défendre quand on vous assigne un âge ».
À France Dimanche, Laurent Ournac confie en avril dernier : « Je peux même dire que je suis bien dans mes baskets. Ce n’est pas toujours évident de se voir vieillir, personne n’aime ça mais on n’a pas le choix. J’essaie juste d’éviter les discours de vieux cons un peu réac, qui répète à quel point c’était mieux avant ».
« Vieillir ne m’effraie pas », lâche Linda Hardy à Télé 7 Jours, en juin 2023. Pour la comédienne, ce qui compte est « de continuer à être en bonne santé ». Quant à « la ménopause », elle estime qu’elle devrait « cesser d’être un tabou » : « On ne pose pas la question aux hommes de plus de 50 ans ! »
« Je ne comprends pas que, même parmi les gens connus, personne ne veuille en parler. Toute femme qui a 55 ans est ménopausée, ce n’est pas la peine de le cacher ! Il est où le problème d’en parler ? C’est un sujet qui touche 12 millions de femmes en France », déplore-t-elle auprès de Gala.fr en octobre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet