Adeline Blondieau : son examen contre le cancer du sein qui a mal tourné

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce 13 décembre, Adeline Blondieau s’est confiée sur cet examen contre le cancer du sein « invasif ».

Ce vendredi 13 décembre, Adeline Blondieau était l’invité de Touche pas à mon poste. Reconvertie en sophrologie, l’ancienne comédienne était venue présenter son livre Le Yoga pour les enfants. Sur le plateau, la belle brune a également participé aux nombreux débats lancés par Benjamin Castaldi, aux commandes de l’émission. Après avoir expliqué que la seule raison qui pourrait la motiver à participer à Mask Singer serait “un gros chèque”, elle est également revenue sur l’émission Stars à nu, animée par Alessandra Sublet. Diffusée très prochainement sur TF1, des célébrités feront tomber le haut pour sensibiliser au dépistage du cancer des testicules et de la prostate pour les hommes et du cancer du sein pour les femmes.

En découvrant les extraits du programme, Magalie Berdah a expliqué ne pas aimer le concept : “Pour ce type de cause, j’aurais préféré avec un documentaire ou des explications ou de la prévention, plutôt que de voir des zizis… Je ne vois pas l’intérêt, en fait !”. Elle s’est alors interrogée sur le message partagé par le show. “J’attends de voir. Moi, je trouve qu’il n’y a pas de rapport”. Alors que le plateau est divisé, Benjamin Castaldi en profite pour demander à l’ex de Johnny Hallyday : “Si on vous demande de faire l’émission et de vous mettre… Alors on ne voit pas grand chose, c’est assez esthétique. Est-ce que vous accepteriez de le faire ?”. C’est sans hésitation qu’elle répond : “Bien sûr, je trouve ça super important !”.

« Pourquoi ce monsieur a l’air d’être très, très appliqué à la tâche ? »

“Moi, j’aime cette idée”, continue-t-elle avant de donner un conseil aux téléspectatrices. “A chaque fois que je dois faire un dépistage, puisque je le fais tous les ans comme toutes les femmes doivent le faire à partir de quarante ans. Le seul truc que j’ai à dire, c’est que quand on le fait avec des médecins hommes, bizarrement la palpation dure beaucoup plus longtemps. Et c’est beaucoup plus invasif”. Face à un Benjamin Castaldi consterné par ces révélations, elle déclare : “Mesdames, faites-le. C’est super important, mais demandez à le faire avec des femmes. Voilà!” . Un message applaudi par le public. Adeline Blondieau conclut : “Et moi, j’ai hésité longtemps à y retourner… A chaque fois je me demandais : ‘pourquoi ça dure aussi longtemps. Pourquoi ce monsieur a l’air d’être très, très appliqué à la tâche ?’ Et le jour où une femme me l’a fait, ça a duré quelques minutes. (…) Je trouve que c’est important de le dire”.

A lire aussi : Mort de Johnny Hallyday : Adeline Blondieau dévoile pourquoi elle a vendu sa robe de mariée

Source: Lire L’Article Complet