Adèle Haenel victime d’attouchements : Sand Van Roy lui répond
Emmurée dans le silence depuis plusieurs années, Adèle Haenel a accusé le réalisateur Christophe Ruggia d’attouchements et de harcèlement sexuel, dans les colonnes de Mediapart le 3 novembre. Sur Twitter, Sand Van Roy a apporté son soutien à la comédienne. Non Stop People vous en dit plus.
Si Adèle Haenel fait les gros titres, ce lundi 4 novembre, c’est parce qu’elle a décidé de fracasser un tabou. Dimanche 3 novembre, l’actrice de 30 ans a dévoilé dans un article de Mediapart avoir été victime d’attouchements et de harcèlement sexuel. Dans son viseur, le réalisateur Christophe Ruggia. Il lui avait permis de décrocher son tout premier rôle sur grand écran dans le film « Les Diables », sorti en 2002. Les faits se seraient produits pendant et après le tournage du long-métrage, alors qu’Adèle Haenel était adolescente. Christophe Ruggia, lui, était âgé de 36 à 39 ans.
Sur la Toile, Adèle Haenel a été applaudie par de nombreux internautes pour son courage. Caroline De Haas, militante féministe, a affirmé être « impressionnée par le courage des femmes comme Adèle Haenel qui témoignent ». Avant d’ajouter : « je ne sais pas si elles se rendent compte à quel point elles donnent de la force à des milliers d’entre nous ».
Parmi les Twittos à saluer la prise de parole de la comédienne, Sand Van Roy. Sur Twitter, celle qui avait accusé Luc Besson de viol a réagi aux déclarations d’Adèle Haenel, en poussant d’abord un coup de gueule. « Marre des metteurs en scène qui agressent sous prétexte de ‘l’amour’. Merci à Adèle Haenel », peut-on ainsi lire. Dans un second Tweet, Sand Van Roy a une nouvelle fois salué le témoignage d’Adèle Haenel. « Bravo Adèle Haenel ‘Parler est une façon de dire qu’on survit’. Grâce à toi on est moins seules », a-t-elle écrit. Entre femmes, elles se serrent les coudes.
Je suis tellement impressionnée par le courage des femmes comme Adèle Haenel qui témoignent. Je ne sais pas si elles se rendent compte à quel point elles donnent de la force à des milliers d’entre nous. https://t.co/gIHe96jGuq
marre des metteurs en scène qui agressent sous prétexte de « l’amour ». Merci à Adèle Haenel
Bravo Adèle Haenel « Parler est une façon de dire qu’on survit. » grâce à toi on est moins seules @Mediapart @marineturchi @karineisambert @chapichou11
Source: Lire L’Article Complet