Adam Lambert se sent 'chanceux' de 'célébrer' Freddie Mercury

Adam Lambert a déclaré qu’il espère pouvoir perpétuer « l’esprit » de Freddie Mercury, le défunt leader du groupe Queen, quand il chantera avec le groupe.

Adam Lambert, le chanteur découvert lors de la huitième saison de l’émission American Idol, se sent « chanceux » de pouvoir « célébrer » le regretté Freddie Mercury en se produisant avec le groupe Queen!

La star de 38 a promis qu’il n’a pas l’intention d' »imiter » le feu leader du groupe – qui est décédé en 1991 à l’âge de 45 ans des suites du sida – et a déclaré qu’il se sent chanceux de pouvoir « rendre hommage » à la légende de la musique en chantant avec le groupe.

Il a déclaré, à la station de radio australienne Triple M:  »Je suis tellement chanceux de pouvoir rendre hommage à Freddie et de pouvoir le célébrer en tant qu’artiste, en tant que personne, en tant qu’écrivain, et en tant que chanteur.

 »Et je pense que je comprends certaines des choses qu’il avait vécues; je peux en quelque sorte faire des comparaisons. Et j’espère que d’une certaine façon je pourrais perpétuer son esprit.

« Je pense qu’il y a certaines intentions avec lesquelles ses chansons sont censées être chantées, et j’essaie de les retranscrire. »

Adam – qui est en tournée avec Queen depuis 2014 – admet qu’il essaie de garder Freddie au « premier plan » de son esprit quand il est sur la route avec les interprètes du hit ‘The Show Must Go On’.

Il a ajouté :  »J’ai posé beaucoup de questions et j’ai beaucoup appris sur lui, et j’essaie vraiment de le garder au premier plan de mon esprit.

« Pas pour l’imiter, mais pour le faire pour lui – genre, pour le célébrer. »

Les propos d’Adam surviennent quelques jours après que Brian May du groupe Queen a d qu’il n’avait « pas senti comme cela [sur scène] depuis Live Aid », après voir été la tête d’affiche de l’événement musical.

Les interprètes de ‘We Will Rock You’ et Adam avaient séduit 75000 personnes en recréant le festival de musique Live Aid au stade ANZ de Sydney le 16 février dernier, afin de recueillir des fonds pour lutter contre les incendies en Australie.

Source: Lire L’Article Complet