Accusé de violences sur un tournage, Johnny Depp de retour au tribunal
Alors que l’ultra-médiatique procès pour diffamation l’opposant à son ex-épouse Amber Heard s’est achevé le mercredi 1er juin 2022, Johnny Depp est rappelé devant la justice pour une nouvelle affaire à partir du 25 juillet 2022.
Coups et intimidation
Selon les informations de TMZ, publiées ce samedi 18 juin, l’acteur est accusé d’avoir frappé Gregg Brooks, régisseur sur le tournage de City of Lies, drame qui retrace les mystérieux meurtres des rappeurs américains Tupac Shakur et Notorious B.I.G, sorti en 2018, et dans lequel Johnny Depp tient l’un des rôles-titres.
En avril 2017, les équipes du film tournent une scène au cœur de Los Angeles. Après plusieurs prises de Johnny Depp que le réalisateur du film estime ratées, le régisseur prévient les deux hommes qu’il ne leur reste que peu de temps avant que leur autorisation de tournage sur ces lieux prenne fin. Une remarque qui aurait provoquer la colère de l’acteur. Gregg Brooks juge alors Johnny Depp « instable » et alcoolisé, il décide d’appeler la police.
« Tu te prends pour qui, putain ? Tu n’as aucun droit de me dire ce que je dois faire ! », aurait lancé l’acteur, en empêchant le régisseur de passer cet appel. Puis Johnny Depp aurait porté deux coups dans la cage thoracique de Gregg Brooks, qui a porté plainte en 2018.
« Je te donnerai 100 000 dollars pour que tu me frappes au visage », aurait poursuivi le comédien face à la non-riposte du régisseur, selon le témoignage de ce dernier.
Des gardes du corps auraient alors séparés les deux hommes.
Johnny Depp plaide l’autodéfense, aux côtés de Camilla Vasquez
Johnny Depp ne nie pas avoir frappé le plaignant, mais plaide l’autodéfense. Pour lui, le régisseur a « provoqué » cette violence.
The Sun indique que le responsable technique a été renvoyé de ce tournage car il a refusé de signer une décharge renonçant à son droit de poursuivre l’acteur principal.
Ce nouveau procès impliquant Johnny Depp ne sera pas retransmis en direct à la télévision, contrairement à la bataille judiciaire de l’acteur face à Amber Heard.
Camilla Vasquez, l’avocate devenue populaire pour l’avoir représenté dans ce dernier épisode de justice très suivi, le défendra de nouveau.
- Procès : Amber Heard sort du silence et dénonce des témoignages d' »employés payés » par Johnny Depp
- Amber Heard vs Johnny Depp : l’inquiétant succès des procès retransmis en direct
Source: Lire L’Article Complet