Acculé, le prince Andrew accepte de se livrer sur l’affaire Epstein
Le prince Andrew ne peut plus fuir. Alors que ses liens d’amitié avec le sulfureux Jeffrey Epstein le poursuivent depuis plusieurs mois, le duc d’York a choisi de dire enfin sa vérité sur l’affaire dans un entretien exclusif avec la chaîne BBC Two.
Il était temps. Après des mois de tergiversations, de dénégations qui n’ont convaincu personne et d’un scandale qui ne fait que croître, le fils préféré de la reine a finalement accepté de se livrer. Le prince Andrew a accueilli mercredi 13 novembre à Buckingham la journaliste britannique et documentariste de la BBC Emily Maitlis à qui il a accordé un entretien exclusif. Une interview très attendue qui sera diffusée samedi à 21h sur la chaîne BBC Two. Mais que peut-on réellement en attendre ? Surtout, l’ex-mari de Sarah Ferguson parviendra-t-il à convaincre alors que les preuves contre lui sont accablantes.
L’amitié entre Jeffrey Epstein et le prince Andrew n’était un secret pour personne. L’homme d’affaires accusé de pédophilie et de prostitution de mineurs, qui s’est suicidé en prison en août dernier, avait même eu l’honneur d’être invité au 18ème anniversaire de la princesse Beatrice en 2006. Le prince Andrew n’a eu de cesse de répéter qu’il ignorait tout des agissements de son ami, expliquant même qu’il avait pris ses « distances » avec lui. Pourtant, plusieurs témoignages accablent le fils de la reine et affirment que non seulement il avait parfaitement connaissance des penchants de son ami, mais qu’il aurait lui-même eu des comportements déplacés.
Pour de nombreux internautes qui ont commenté le tweet de la BBC annonçant cet entretien, ce n’est pas aux questions d’une journaliste que devrait répondre le prince Andrew, mais bien à celles de Scotland Yard ! L’interview s’annonce quoiqu’il en soit explosive.
WORLD EXCLUSIVE: In a #Newsnight@BBCTwo interview recorded yesterday at Buckingham Palace, Emily Maitlis talks to Prince Andrew about his relationship with Jeffrey Epstein – the first time he’s answered questions on the scandal
Saturday 21:00 @[email protected]/PsVaBd79PV
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet