"Ça va, j’ai donné, merci" : Eddy Mitchell dévoile ce qu’il refuse désormais de faire…
Eddy Mitchell, actuellement en pleine promotion du film "Un petit miracle", a évoqué son âge en interview, dévoilant au passage ce qu’il ne veut plus se forcer à faire, même si cela ferait plaisir à ses milliers de fans…
Eddy Mitchell et la scène : les concerts c'est terminé !
C'est la dernière séance ? A priori, oui. Les journalistes de Yahoo lui ont demandé si malgré sa carrière dans le cinéma, il allait poursuivre la musique et voici la réponse sans ambiguïté de Claude Moine alias Eddy Mitchell. "Je vais refaire des disques, ça, c'est évident. Ça fait partie de ma vie. Mais la scène, non. Je n'ai plus envie de partir sur les routes, de prendre des avions, je n'ai plus envie de prendre des trains, des bagnoles, etc, et de me retrouver à l'hôtel à une heure du matin ou à deux heures en train de manger une salade gourmande. Non."
Sans aucune hésitation, l'interprète des tubes Couleur menthe à l'eau, Sur la route de Memphis ou encore Le cimetière des éléphants confirme qu'il a tourné une page de la scène en dépit de l'attente de ses fans. "On n'est pas près de me revoir sur scène. Je chantais, j'avais 14 ans, j'en ai 81, ça suffit ! La musique, ça va, j'ai donné, merci". Les derniers à l'avoir vu en "live" sont donc chanceux.
Eddy Mitchell prostré dans sa maison à Paris : pourquoi il ne veut plus sortir (et où il habite le reste de l'année)
Le crooner a toujours vécu dans la capitale. S'il a passé toute son enfance dans un populaire quartier du 19e arrondissement de Paris, il a maintenant une maison dans le 16e arrondissement où il s'y sent bien. Tellement bien qu'il n'en sort presque jamais. Il a expliqué à nos confrères du Parisien pourquoi il rechigne à mettre le nez dehors…
Ce choix est similaire à celui de son Jacques Dutronc, qui a donné une ultime tournée avec son fils Thomas avant de retourner vivre sa retraite dans sa maison corse. Quant aux désagréments d'une vie sur les routes, Johnny avait chanté cela merveilleusement bien sur le titre Une vie à l'envers.
Eddy Mitchell, Hélène Ségara, Nikos Aliagas… Ces stars qui n'ont pas leur permis – PHOTOS
Eddy Mitchell, Hélène Ségara, Nikos Aliagas ou même Vianney : ces stars n'ont jamais passé ou jamais eu le permis de conduire. Considéré comme un précieux sésame pour certains, il est loin d'être indispensable pour d'autres… Découvrez qui sont ces célébrités que vous ne verrez pas (de sitôt) au volant d'une voiture !
Eddy Mitchell : Son tacle à son petit-fils… lui aussi dans la musique !
Connu pour son franc-parler, le populaire Eddy Mitchell en a une nouvelle fois fait la démonstration alors qu'il était l'invité d'Ophélie Meunier dans le "Journal inattendu", sur RTL. Questionné sur ses petits-enfants, il a évoqué crûment sa forte divergence musicale avec son petit-fils DJ. Réagissant à l'actualité, il a également taclé Jean-Luc Mélenchon…
Pourquoi Eddy Mitchell a été surnommé Schmoll toute sa carrière ?
Son patronyme d'origine est Claude Moine qu'il a changé pour celui qu'on connait en hommage au chanteur et acteur, Eddie Constantine. Le nom Mitchell a été choisi pour sa consonance américaine. Il a pourtant depuis toujours un autre surnom dont il est très fier. Il a raconté son histoire au magazine Ici Paris. "Quand j'étais môme, j'étais grand. J'appelais tout le monde 'petit', 'small' en anglais, et cela a été déformé. Mais surtout une amie de religion juive m'appelait 'Schmock' parce que je faisais tout le temps le con. 'Schmock', ça veut dire idiot, crétin. Et cela aussi a été déformé en Schmoll." Depuis, ce sobriquet a été repris par ses fans et ça n'a pas l'air de lui déplaire.
Source: Lire L’Article Complet