2019 : qui sont les personnalités féminines préférées des Françaises et Français ?
25 femmes figurent dans le classement des 50 personnalités préférées de l’année, dévoilé ce dimanche 29 décembre 2019. Le JDD et l’IFOP ont opté, pour la première fois, pour un classement paritaire. À sa tête : des femmes puissantes, inspirantes, talentueuses et drôles.
C’est une première. Le célèbre TOP 50 de l’IFOP et du Journal du dimanche (JDD) des personnalités préférées des Français est cette année scindé en deux classements, soit deux tops 25 : les personnalités masculines favorites, et les féminines.
Un classement pour la première fois paritaire
« Il s’agit d’une réponse volontariste à la trop faible présence féminine constatée jusque-là et qui avait atteint l’an dernier un niveau historiquement bas, avec seulement 14 femmes et un top 15 exclusivement masculins », détaille le journal.
1 003 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus ont voté. Et à la première place du top féminin, est élue… Sophie Marceau. Face à elle, celui qui décroche la première place du classement masculin : l’indéboulonnable Jean-Jacques Goldman.
Toutes les femmes talentueuses de nos vies
Sur le podium, à gauche et à droite de l’actrice de 53 ans : Marion Cotillard (2e) et Florence Foresti (3e). Suivent Josiane Balasko (4e), la « chouchou » des Français Alexandra Lamy (5e), Mimie Mathy (6e), la plus jeune du top et très populaire Louane Emera (7e), la piquante Valérie Lemercier (8e), l’amie de tous Line Renaud (9e) et la divine idole Vanessa Paradis (10e). Plus loin, dans le classement, l’éternelle icône, Catherine Deneuve s’impose tout de même à la 17e place.
Elise Lucet, au milieu des actrices, humoristes et chanteuses, se glisse la 22e place. Amel Bent, 25e personnalité féminine préférée des Françaises, vient clôturer la liste paritaire.
- Les séries qui ont marqué 2019
- Quelles marques et personnalités ont influencé notre shopping en 2019 ?
Source: Lire L’Article Complet