20 ans de Star Academy : que devient Enrique, de la saison 4 ?
Ce samedi 13 novembre, les emblématiques professeurs et – candidats de la Star Academy se réuniront une dernière fois en prime time, pour célébrer les 20 ans du programme. L’occasion de revenir sur un ancien talent de la 4ème saison, N’riké Montoya. Que devient Enrique Toyos ?
L’ancien camarade de Grégory Lemarchal a bien changé. Ce samedi 13 novembre, TF1 rendra hommage aux 20 ans du télécrochet culte : la Star Academy, le temps d’un troisième et dernier prime événement. Parmi les candidats emblématiques de la 4e saison, Nriké Montoya de son vrai nom Enrique Toyos a lui aussi marqué l’histoire du concours de chant dès son entrée au château de Dammarie-les-Lys. Le chanteur et danseur français d’origine espagnole éliminé lors du huitième prime, poste régulièrement ses projets sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de ses anciens fans.
Resté proche des anciens élèves de la Star Academy saison 4, dont son ami Sofiane Tadjine, l’artiste a notamment participé à l’album Restons amis, publié en septembre 2020. Sur ce projet, 13 anciens camarades de Grégory Lemarchal, dont Enrique Montoya rendent hommage au candidat, emporté par la mucoviscidose.
https://www.instagram.com/p/CQUTf6oheab/
A post shared by N'riké Montoya (@nrikemontoya)
https://www.instagram.com/p/CQYDs4AB-7K/
A post shared by N'riké Montoya (@nrikemontoya)
Ses nombreux projets
Régulièrement, le camarade Karima et Hoda donne de sa voix pour l’association de son ami disparu. Moins connu que son ami et ex de Nabilla, Nriké Montoya a tout de même gardé un pied dans la musique. En 2011, le candidat impulsif sélectionné par Kamel Ouali faisait son grand retour en chanson, en révélant un tube en feat avec Nasty-Rogue. Désormais installé en Espagne, l’ex de Francesca repéré lors d’un casting sauvage aimerait se lancer dans l’acting entre son pays natal et la France…
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet