2 mars 1991 : le jour où Serge Gainsbourg meurt d’une crise cardiaque au 5 bis rue de Verneuil

  • Retrouvé gisant au sol par Bambou
  • Enterré au cimetière du Montparnasse
  • Sa maison rue de Verneuil transformée en musée en 2021

L’auteur, compositeur et interprète aux trois vies – Ginsburg, Gainsbourg, Gainsbarre – est mort le 2 mars 1991, dans sa maison du 5 bis rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de Paris, d’une cinquième crise cardiaque. Serge Gainsbourg avait 62 ans.

Retrouvé gisant au sol par Bambou 

Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, sa dernière compagne, la chanteuse et mannequin Bambou, mère de son fils Lucien, surnommé « Lulu », l’a retrouvé, accompagnée de pompiers.

Dans la nuit du samedi au dimanche, Serge Gainsbourg gisait mort, sur le sol de sa chambre, foudroyé par une cinquième crise cardiaque. Une première alerte avait eu lieu en 1973. En 1989 aussi, deux ans avant son décès, sa santé inquiétait. Opération du foie et infarctus n’y auront rien fait. 

Je me souviens avoir appris qu’il était mort à la télé.

Source: Lire L’Article Complet