18 millions de Français resteront confinés après le 11 mai
Que se passera-t-il après le 11 mai ? Des rumeurs laissent imaginer que des millions de personnes resteront confinées. Qu’en est-il ?
Le 11 mai sera-t-il vraiment la fin du confinement ? Manifestement non. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a rappelé que la date fixée par Emmanuel Macron n’était clairement pas la date d’un retour « à la normale »…
Invité de la matinale de France Interce mardi, le ministre de l’Intérieur tempérait les propos du Président de la République concernant le déconfinement promis le 11 mai prochain :
Ce qu’a annoncé le président de la République hier, ce n’est pas le déconfinement le 11 mai, c’est le confinement jusqu’au 11 mai. Le déconfinement, le 11 mai, n’est pas une certitude mais un objectif. Il y a des conditions pour que nous puissions déconfiner le 11 mai (…) C’est la discipline, la discipline de respect du confinement.
De plus, difficile de parler de déconfinement sachant que l’ensemble des lieux publics (cafés, restaurants, cinéma…) resteront quant à eux bien fermés jusqu’à nouvel ordre.
Ce mercredi 15 avril, le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy précisait que 18 millions de personnes devront rester chez eux après le 11 mai.
De qui s’agit-il ?
Ce sont les personnes d’un certain âge, donc au-dessus de 65 ou de 70 ans (…) Ce sont les personnes qui ont des infections de longue durée, qui ont des multi-pathologies, insuffisances respiratoires, cardiaques, etc… Et puis ce sont des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses, parce que c’est un facteur de [risque supplémentaire] pour les formes graves.
Explique le médecin.
On n’est pas sorti de l’auberge…
De plus, il faudrait que la population mondiale vive par intermittence avec la distanciation sociale jusqu’en 2022 d’après une étude d’Harvard :
En l’absence de traitements, des périodes intermittentes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires
Précise Stephen Kissler, un des auteurs de l’étude. Ça promet.
Source: Lire L’Article Complet