“12 coups de midi” : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ? Eric sur la bonne voie

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Vendredi 29 novembre 2019, Eric participe à sa neuvième émission des 12 coups de midi. Le nouveau maître de midi va-t-il découvrir l’étoile mystérieuse ? Femme Actuelle vous révèle la personnalité qui s’y cache et les indices permettant de l’identifier !

Vendredi 29 novembre 2019, Eric détrône les candidats du jour et conserve donc son titre de maître de midi, jusqu’à sa prochaine émission. Le Breton de 45 ans a continué de faire grimper sa cagnotte, qui s’élève aujourd’hui à 28 600€. Alors qu’il ne cesse d’impressionner les téléspectateurs des 12 coups de midi par sa culture générale très développée, Eric a amorcé sa neuvième participation. Après avoir battu successivement ses adversaires Yohan, Lionel et Pauline, le maître de midi a tenté une nouvelle fois de découvrir le visage caché derrière l’étoile mystérieuse. S’il n’a malheureusement pas réussi le coup de maître du jour, et n’a donc obtenu que 1000€ de plus, le dessinateur-projeteur dans le bâtiment a tout de même vu quatre cases disparaître de l’étoile. Cette fameuse étoile de novembre 2019 donne du fil à retordre au candidat breton…

⋙ « Les 12 coups de midi » : Eric, le nouveau maître de midi, très très énervé par cette erreur

Depuis sa première participation le jeudi 21 novembre, Eric tente en vain de découvrir l’identité qui se cache derrière l’étoile de Jean-Luc Reichmann. Le candidat se creuse la tête et trouve chaque jour une personnalité qui pourrait correspondre aux indices de la photographie. C’est ainsi qu’il a déjà proposé l’écrivain Michel Houellebecq, Robert Badinter, homme politique ayant aboli la peine de mort en France, l’ancien président de la République François Mitterrand, le chanteur britannique Ed Sheeran, la comédienne Véronique Genest, l’acteur américain Robert Downey Jr, l’humoriste François-Xavier Demaison, l’acteur et producteur Matt Damon, ou encore la comédienne américaine Angelina Jolie. Malgré toutes ces célébrités, Eric n’a pas encore déchiffré tous les indicateurs. Femme Actuelle vous dévoile donc la star qui se cache derrière l’étoile mystérieuse : il s’agit de la célèbre actrice américaine Sharon Stone. Décryptage des indices dévoilés pour l’instant dans les 12 coups de midi.

  • Les drapeaux tibétains : la banderole de drapeaux fait probablement référence à la récente reconversion de Sharon Stone. La blonde de 61 ans s’est en effet ralliée à la philosophie du bouddhisme tibétain, depuis qu’elle a rencontré le Dalaï-lama en 2008 par le biais de son ami l’acteur Richard Gere.
  • La bibliothèque de New York : l’actrice a vécu dans la Grande Pomme durant de nombreuses années, et y a même fait ses études. Elle est également apparue dans plusieurs épisodes de la série New York, unité spéciale.
  • La statue de la déesse de la Justice : cette statue représente à la fois Themis de la mythologie grecque et Justitia de la mythologie romaine, toutes deux déesses de la Justice. Elle représente ici les études de droit qu’a suivies Sharon Stone, qu’elle abandonnera finalement pour se consacrer à sa carrière d’actrice et de mannequin. Avant cela, elle rêvait de devenir avocate.
  • Le trèfle : cet indice est une référence légèrement moins subtile aux origines irlandaises de l’actrice. Si Sharon Stone est née en 1958 dans l’Etat de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, ses parents sont des ouvriers irlandais.
  • Le lapin : rien n’est tout à fait sûr quant à cette indication. Femme Actuelle suppose qu’il s’agit d’une référence aux “lapins” posés par Sharon Stone à plusieurs reprises, alors qu’elle était attendue à certains événements. Par exemple, le 27 mai 2014, elle ne s’est pas rendue à la cérémonie Worlds Music Awards qu’elle devait présider. C’est finalement l’actrice Pamela Anderson qui l’a remplacée à la dernière minute. Elle a également raté le gala de l’American Foundation for AIDS Research (amfAR), alors qu’elle devait prendre la parole. Elle n’est donc pas venue deux fois de suite à ce gala en l’honneur de la recherche contre le sida, qui a lieu chaque année durant le Festival de Cannes. En 2016, c’est l’ex-actrice de Desperate Housewives Eva Longoria qui a présidé la cérémonie à sa place.

Reste à savoir si Eric découvrira le visage de Sharon Stone sur le plateau de TF1, avant de peut-être se faire détrôner par un autre candidat.

À lire aussi : « 12 coups de midi » : comment Eric a rencontré sa femme Stéphanie « sur le trottoir »

Source: Lire L’Article Complet