Zoom sur le Hollywood Peel, le nouvel essentiel beauté !
Également appelé Carbon Peel ou Midi Lifting, ce nouveau soin du visage cartonne chez les célébrités et nous promet un glow imparable. Qu’en est-il vraiment ?
QU’EST-CE QUE C’EST ?
©Lazeo
Kim Kardashian, Jennifer Aniston, Angelina Jolie… Elles ne jurent que par ce peeling d’un nouveau genre, réalisé par un médecin, à l’aide de poudre de carbone et d’un laser. Après avoir nettoyé la peau, le médecin applique une lotion brevetée au charbon actif qui servira de vecteur et capturera les impuretés. Une fois cette dernière sèche, place au laser qui en chauffant le derme permet de contracter les fibres de collagène, de stimuler la néo-collagénèse et de traiter les imperfections. Enfin, le deuxième passage du laser exfolie afin de nettoyer la peau en profondeur.
POUR QUI ?
Plus doux que les peelings médicaux classiques, il convient à tous les types de peaux et à tous les phototypes, nous confirme le Dr Alexandre Koutsomanis, chirurgien esthétique à Paris (16e).
On le conseille pour :
- les peaux ternes qui souhaitent un coup d’éclat immédiat pour un événement.
- les trentenaires qui souhaitent enrayer le processus de vieillissement cutané et lisser les premières rides.
- les peaux à tendance acnéique. Le laser permettant de détruire les mauvaises bactéries qui en sont à l’origine.
NOTRE VERDICT
Rapide et indolore le Hollywood Peel est une bonne alternative au peeling plus profond pour celles qui n’ont pas le temps ni la patience d’attendre des résultats. Si la peau est légèrement rougie juste après la séance, une heure plus tard, place au teint lumineux, à la peau lissée et aux pores resserrés. Superficiel, il est idéal pour un effet bonne mine le temps d’une soirée, par exemple. En revanche, pour traiter des problématiques plus compliquées comme l’acné ou les rides installées, il faudra effectuer plusieurs séances, espacées de 2 à 3 semaines, pour parvenir au résultat escompté.
OÙ LE TESTER
À partir de 180 € la séance de 30 minutes.
CHEZ LAZEO : Dans l’un des 120 centres de France et de Belgique.
CHEZ CSHP : En Île-de-France, à Lille et à Lyon.
CHEZ INNERSKIN : À Paris et à Courchevel.
DANS LES CABINETS DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE
Marine Boisset
Source: Lire L’Article Complet