Vidéo : la youtubeuse beauté Nikkie Tutorials révèle être transgenre

C’est avec émotion que la célèbre youtubeuse beauté Nikkie de Jager, alias Nikkie Tutorials, a révélé à ses fans être transgenre. Sa vidéo, publiée le 13 janvier 2020, comptabilise déjà plus de 13 millions de vues.

Dans « I’m coming out. », vidéo publiée sur YouTube ce lundi 13 janvier, Nikkie De Jager, plus connue sous son nom de youtubeuse beauté Nikkie Tutorials, révèle à ses fans un secret jusque-là bien gardé. Très émue, elle se lance quelques minutes après le début de la vidéo : « Enfant, je suis née dans le mauvais corps, ce qui signifie que je suis transgenre. »

Pendant 17 minutes, la jeune femme de 25 ans, née garçon, délivre un message positif et inspirant, pour « les petites Nikkies qui se sentent inquiètes, qui ne se sentent pas à leur place, qui se sentent incomprises. » Elle explique également comment s’est faite sa transition et ce qui l’a poussée à faire cette révélation, plus de dix ans après le lancement de sa chaîne Youtube. 

Une transition initiée à 14 ans

Nikkie raconte que c’est à l’âge de 6 ans qu’elle s’est rendue compte qu’elle ne se définissait pas comme étant garçon. Soutenue par sa mère, elle se laisse alors pousser les cheveux. Elle poursuit en expliquant avoir commencé sa transition à 14 ans avec une hormonothérapie et en prenant un traitement pour stopper sa croissance. « C’est à 19 ans que j’ai entièrement terminé ma transition, et cela s’est passé alors que j’étais déjà sur Youtube, ce qui est dingue à dire aujourd’hui, parce que je suis réellement devenue moi, devant vous tous », poursuit-elle.

Elle remercie notamment sa mère et ses professeurs pour l’avoir toujours soutenu dans ce choix, mais aussi son petit ami, qui n’était pas au courant de sa transidentité au moment de leur rencontre. 

Confiante, elle s’estime libre de révéler cette part d’elle-même aujourd’hui, mais est tout de même revenue sur une autre raison, plus difficile, qui l’a contrainte à en parler. 

Menacée par des maîtres chanteurs 

« J’ai toujours voulu le partager avec vous, mais je voulais le faire selon mes propres conditions. Cette chance m’a été prise. Aujourd’hui je récupère mon pouvoir et j’ai quelque chose à vous dire », dit-t-elle au début de la vidéo.

Ce n’est que vers la fin de celle-ci que l’on découvre finalement pourquoi elle lève le voile : des maîtres chanteurs menaçaient la jeune femme de tout révéler à la presse. Elle regrette donc que « des personnes dehors ne respectent pas l’identité réelle de quelqu’un » et qualifie cette acte comme étant « diabolique » et « dégoûtant ». 

Source: Lire L’Article Complet