Sillages fétiches : City of Stars de Louis Vuitton

Le Maitre Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud dessine pour Louis Vuitton un vestiaire olfactif de haute volée. Dans sa ligne Parfums de Cologne notamment, il fait rentrer le genre dans le 21e siècle avec brio, conservant toute la générosité, le confort, la fraîcheur et l’universalité du geste mais lui assurant la singularité et la profondeur d’un parfum à part entière. City of Stars ose ainsi l’idée d’une Cologne du Soir, délicieusement sophistiquée et habillée.

Inspirée par Los Angeles qu’il aime tant, elle exprime une peau après la douche, encore empreinte de la sensualité d’une journée passée au soleil. La fragrance s’envole dans l’éblouissement éclatant de cinq agrumes, citron, limette, mandarine rouge, bergamote et surtout pulpe d’orange sanguine, puis elle se réchauffe en douce d’un accord floral solaire de tiaré. Enfin, l’essence de santal et un voile poudré participent à l’élégance et à la sensualité. Cette fameuse odeur de monoï, un peu caricaturale, qui transporte à la plage à longueur d’année, n’est habituellement pas mon registre préféré mais elle s’imprime ici à fleur de peau avec une subtilité inédite, tant elle est éclaboussée par cette tête hespéridée et fruitée si lumineuse. Plus qu’un effet crème solaire, c’est une exquise impression de coucher de soleil, désirable, fine et élégante qui m’accompagnera volontiers pendant les vacances et au-delà.

J’applaudis cette néo-Cologne joyeuse et empreinte de sex-appeal, dont le flacon est habillé des couleurs de l’artiste Alex Israel. Il illustre même l’étui d’une œuvre originale, fresque hommage à sa ville aimée, que l’on conservera volontiers.

City of stars, Parfum de Cologne de Louis Vuitton, 240 € les 100 ml puis 50 € la recharge

Source: Lire L’Article Complet