Selon les médecins, les extensions favorisent l’apparition de poux dans les cils
Même si le résultat est très joli, les extensions de cils sont beaucoup plus dangereuses qu’on ne le croit. Les médecins notent en effet une augmentation des cas de poux de cils en lien avec cette nouvelle tendance beauté…
Se faire poser des extensions de cils n’est pas sans risque. Très appréciées des femmes, elles offrent un regard de biche pour plusieurs semaines et permettent ainsi de zapper l’étape mascara le matin. Posées en institut de beauté, celles-ci doivent toujours être posées par un(e) professionnel, dans un cadre hygiénique irréprochable. Si ce n’est pas le cas, les choses peuvent vite empirer et les extensions sont alors suscpetibles d’engendrer des allergies et même… attirer des poux. En effet, Les médecins notent depuis un ou deux ans maitenant une augmentation des cas de poux de cils en lien avec l’augmentation des poses d’extensions de cils. Tout comme les poux « communs », les poux de cils vivent sur les follicules pileux gras et peuvent être transférés d’une personne à l’autre en sautant. Ces acariens microscopiques, dont le nom scientifique est Demodex, peuvent provoquer des infections aux yeux. Ils sont naturellement présents sur la peau, essentiellement dans les follicules pileux du visage, et peuvent ainsi prendre place sur les extensions et y rester.
Le manque d’hygiène en cause
Récemment interrogée par ABC7 News, le Docteur Sairah Malik explique que l’apparition des poux de cils provient essentiellement d’un manque d’hygiène. « Généralement, l’idée – lorsque vous avez des extensions de cils – est que les gens ont peur de les toucher ou de les laver, car ils craignent que leurs cils ne tombent« , déclare-t-elle. Or garder ses paupières et ses cils propres est indispensable pour celles qui se font poser des extensions. Si ce n’est pas le cas, cela augmente alors les risques de prolifération des poux et des bactéries, puis se termine généralement par des infections oculaires. Pour entretenir ses extensions, Sairah Malik recommande l’utilisation d’un nettoyant à base d’huile d’arbre à thé, une huile essentielle principalement utilisée pour son action antibactérienne. Elle conseille également de faire une pause de temps en temps pour laisser respirer ses cils naturels.
A voir aussi : À quoi ressemblent les stars sans maquillage ?
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Pearl nail art, la manucure la plus élégante du moment
Source: Lire L’Article Complet