Routine beauté : Quand le packaging devient pratique

Si la plupart des marques font désormais des efforts pour nous faciliter la vie, il va sans dire que l’utilisation de certains produits cosmétiques s’apparente à une tannée. Entre le bouchon qui glisse, le tube duquel rien ne sort, ou encore le mascara asséché dès la deuxième utilisation, le packaging est parfois un véritable casse-tête. Car au-delà d’être esthétique, il se doit d’être pensé pour être utilisé, et pas seulement pour faire joli sur une étagère. Qui n’a jamais rêvé de créer soi-même son propre produit cosmétique, et d’enfin arriver à bout de ce qui relève parfois de la perte de temps le lundi matin ? L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous montre comment un packaging peut lier l’aspect esthétique, et la facilité d’utilisation !

Une bonne prise en main

Lorsqu’on parle d’un produit de salle de bain, la prise en main est effectivement le point sur lequel on compte le plus. Car oui, pour grossir le trait, imaginez-vous chaque matin à chercher comment saisir votre brosse à dent sans qu’elle vous tombe des mains. C’est la raison pour laquelle ce point pratico-pratique est de plus en plus travaillé par les marques, qui n’hésitent pas à proposer des formes adaptées à nos mains, mais aussi à nos sacs à main. C’est typiquement le cas de Idôle de Lancôme. Cette eau de parfum au flacon tout fin se glisse très facilement dans le sac, et est également conçue pour faciliter sa prise en main. Deux doigts suffisent à le prendre, au contraire de bon nombre de flacons actuellement. Un mélange de jasmin et de rose, dont le packaging illustre à merveille l’esprit du produit : féminin et audacieux !

Un contenant pensé pour l’usage

Et parce qu’il ne faut pas oublier qu’un produit cosmétique, c’est avant tout ce qu’il contient, le packaging se doit d’être conçu pour l’utiliser au mieux. Optimiser la réception du produit, garantir un minimum de perte, doser au mieux la matière, tels sont les enjeux qui nous intéressent le plus lorsqu’on se penche sur le conditionnement d’un produit. L’actif pur Acide Citrique AHA A60 de Etat Pur coche toutes ces cases ! Cet actif pur composé d’acide citrique permet de resserrer les pores du visage, tout ceci au moyen d’un doseur situé au fond du flacon. Car oui, lorsqu’on parle d’actif pur, chaque goutte compte, et à l’instar d’une pipette, ce produit est pensé pour limiter le gâchis et profiter au mieux des effets sur le grain de peau, visiblement plus affiné !

Gagner du temps

Qui n’a jamais rêvé, un lundi matin, d’être prête à quelques secondes ? C’est précisément ce qui entre en jeu lorsqu’on se saisit d’un produit cosmétique : on aime lorsque ça va vite. Et si l’efficacité peut entrer en jeu pour couronner le tout, c’est encore mieux ! Certains produits allient ces deux éléments, et ils sont assez rares pour être soulignés. Le Chubby Stick Illuminateur visage de Clinique est un illuminateur visage conditionné sous la forme d’un gros crayon. De ce fait, la prise en main est on ne peut plus intuitive, pour un résultat lumineux à souhait, et un visage sculpté en quelques secondes. Il n’en fallait pas plus pour arriver à l’heure au bureau !

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet