Réussir son maquillage de soirée

Lors de grandes occasions et pour mettre en valeur les atouts de son visage, on rêve d’adopter un maquillage de soirée parfait ! Avec les yeux marrons, bleus ou verts, un visage carré ou arrondi, la peau plutôt pâle ou halée… chaque carnation et type de visage a son maquillage de soirée idéal ! Retrouvez tous nos conseils maquillages pour réussir à coup sûr votre maquillage de soirée !

En soirée, on rêve de briller, de mettre vraiment en avant notre beauté. L’idéal : peaufiner son maquillage de soirée ! Un maquillage soirée réussi est plus complet et plus sophistiqué qu’un maquillage de jour. Il doit s’adapter à notre style, à notre coiffure de soirée et aussi à nos atouts : un maquillage de soirée yeux bleus sera différent d’un maquillage de soirée yeux marrons. Pour le réussir, on respecte scrupuleusement les différentes étapes d’un maquillage : le teint, d’abord, les yeux et enfin les lèvres !

Préparer sa peau

Pour arborer un beau teint avant une soirée importante, on mise tout sur les soins du visage qui viendront réconforter, réhydrater et rééquilibrer votre peau. On peut penser au peeling, chez soi ou en institut pour redonner de l’éclat à son teint et retrouver une belle peau. Pour le maquillage du teint, on veille surtout à matifier les zones de brillance pour un teint éclatant… jusqu’au bout de la nuit.

Équilibrer son maquillage

Pour une soirée, on essaie des idées de maquillage plus « festif »,  et on ose -en nuance- les couleurs scintillantes sur certaines zones du visage… Le doré, les paillettes, oui , mais à condition de « briller » avec des astuces de pro maquillage. Un smoky-eye irisé saupoudré de paillettes pour un regard intense, un mascara de couleur pour rafraichir le look total black de notre petite robe de soirée. Pour la bouche, on peut se permettre d’oser un rouge à lèvres rouge profond, version mat pour une bouche velours, version glossy pour une bouche laquée et glamour ! Côté couleur, on mise sur un nude si on a maquillé ses yeux en charbonneux, et si on a juste gainé son regard de mascara, on peut se permettre une couleur vibrante, du rose fuschia à un rouge griotte !

Pour sublimer son maquillage de soirée, marieclaire.fr a compilé ses meilleurs conseils et vous propose de nombreuses inspirations et tutoriels. A vos sticks, à vos pinceaux !









Source: Lire L’Article Complet