Reconfinement : non, les coiffeurs et esthéticiennes ne peuvent pas se déplacer à domicile

Vous allez à nouveau devoir vous improviser pro du ciseau et de la coupe de frange lors de ce reconfinement. Contrairement à ce qui avait été annoncé en fin de semaine dernière, les salons de coiffure, instituts de beauté et spas ne pourront pas proposer leurs services à domicile.  

« Le domicile est encore plus dangereux qu’en salon »

Les professionnels y ont cru. Jeudi 29 octobre, le Préfet de la Dordogne, Frédéric Périssat, précisait au micro de France Bleu que « les coiffeurs exerçant leur activité au domicile de leurs clients [pouvaient] continuer leur activité, à condition d’avoir l’accord des personnes et de respecter le protocole sanitaire. » Le lendemain, la porte-parole du ministère de l’Intérieur, Camille Chaize, confirmait l’information. 

Mais ce lundi 2 novembre, le son de cloche est différent. « Le domicile est encore plus dangereux qu’en salon, a souligné sur BFM TV Alain Griset, ministre délégué en charge des PME. En salon, il y a des protocoles qui ont été mis en place. Ils respectaient les protocoles sanitaires. Et un coiffeur qui irait à domicile entrerait dans un lieu qui n’est pas sécurisé. »

Dans le même temps, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, affirmait au micro de RTL qu’il n’était pas « compréhensible pour un salon de coiffure qui a fait tous les efforts pour s’adapter aux règles de sécurité sanitaire, qui a mis du gel à l’entrée, demandé que les coiffeurs soient masqués, que dans le même temps il puisse y avoir de la coiffure à domicile. » Et d’ajouter : « Nous pouvons compter sur le sens de responsabilités des Français. Il est immense et ils le montrent tous les jours face à cette crise. Ils doivent savoir qu’il n’est pas raisonnable de laisser un coiffeur à domicile venir chez vous. »

  • Comment rafraîchir soi-même sa coupe de cheveux ?
  • Les bons tutos pour couper seule sa frange sans se louper

Source: Lire L’Article Complet