Quel balayage pour ma nature de cheveux ?
Un balayage ne sera pas réalisé de la même manière selon que vous avez les cheveux bouclés ou lisses, longs ou mi-longs. Coup d’œil sur les différentes techniques de balayage en fonction de votre type et longueur de cheveux.
À chaque nature et longueur de cheveux sa technique de balayage. Le but ? Faire ressortir un maximum de lumière en jouant sur les contrastes pour illuminer notre chevelure et, par conséquence, notre visage.
Le hair painting pour un balayage sur cheveux lisses
Le hair painting est une technique avec une application assez irrégulière des racines aux pointes qui permet de créer des zones d’ombre et de lumière. Les mèches les plus claires sont placées autour du visage et sur le dessus de la tête et les pointes sont très légèrement accentuées pour apporter un effet très naturel.
Le balayage en relief pour les cheveux bouclés
On renforce les effets de mise en relief par un dessin un peu plus marqué sur les demi-longueurs et les pointes pour mettre boucles ou ondulations en valeur.
Le balayage à effets contrastés pour les cheveux mi-longs et longs
Seules quelques mèches plus claires seront dispersées de-ci de-là dans la masse, pour ne pas manquer de profondeur. On demande au coloriste de décolorer quelques fils sur la nuque pour être raccord si on a l’habitude de relever nos cheveux. Enfin, si notre base est devenue trop claire et trop uniforme, il faut colorer quelques mèches fines dans une nuance plus soutenue pour recréer des effets contrastés.
Le flash, la technique de balayage pour les cheveux courts et dégradés
La technique du flash est idéale : démarrage discret en racines avec des pointes claires, irrégulières et accentuées façon « coup de soleil ».
- Le caramel, une teinte pour réchauffer des cheveux en manque de lumière
- Mode d’emploi pour des cheveux brillants
Source: Lire L’Article Complet