Produit culte : le Lip Balm #1 de Kiehl’s

Plus de 40 ans après la création du Lip Balm #1 de Kiehl’s, cet incontournable baume pour les lèvres a toujours sa foule de fans. La preuve : il s’en vend un toutes les 15 secondes dans le monde.

L’histoire du Lip Balm commence à New York, en 1969. À la demande d’une de ses clientes, Aaron Morse, diplômé en pharmacologie et propriétaire de la Kiehl Pharmacy, développe dans son arrière-boutique une formule dédiée aux lèvres. Il lui offre ainsi qu’à d’autres fidèles un petit pot contenant le précieux baume. Le succès est immédiat.

Le Lip Balm #1 est né. Il doit son nom à une seconde référence destinée à protéger contre le rayonnement solaire : le Lip Balm #2. Si celle-ci a disparu rapidement à cause de sa texture opaque à base d’oxyde de zinc, la version Lip Balm #1, elle, défie les années.

La recette du succès 

Surnommé « baume du baiser », cet onguent nourrit, répare et procure aux lèvres une infinie douceur. Il contient un cocktail d’ingrédients naturels comme le squalane, l’huile d’amande douce, l’allantoine, l’aloe vera et la vitamine E, capables d’assouplir les muqueuses sèches ou abîmées, de les protéger, de prévenir les gerçures.

Aujourd’hui, la formule se décline aussi dans une version gourmande à la mangue et dans une autre, teintée. Elle a même donné naissance, en 1991, à une variante pour les bébés et, en 2003, à un Lip Balm enrichi d’un SPF15.

Comment utiliser le baume à lèvres Lip Balm #1 de Kiehl’s ?

Le Lip Balm #1 s’applique en couche fine sur les lèvres. Il se pose aussi en masque avant de frotter la bouche avec une brosse à dents souple pour une exfoliation en douceur. On peut même le détourner en soin pour les cuticules ou en cire afin de fixer quelques cheveux indisciplinés dans une queue-de-cheval.

C’est l’allié de toutes les lèvres, réparant les plus sèches et gercées. Ce baume est aussi recommandé pour protéger et assouplir la bouche en cas d’exposition à un climat sec, froid ou ensoleillé.

Lip Balm #1 de Kiehl’s, 9 euros le tube.

  • La dermopigmentation pour un maquillage permanent des lèvres
  • Les masques pour les lèvres, la nouvelle tendance du multimasking

Source: Lire L’Article Complet